Ingrédients (pour 4 personnes) :

200 g de nouilles aux œufs
300 g de bœuf
200 g de pousses de soja
1 gousse d’ail
1 oignon
2 cas de soja
1 cas de sauce d’huitre
Poivre
1/ Cuire les nouilles, les égoutter, les rincer à l’eau claire puis mettre un filet d’huile pour qu’elles ne collent pas.
2/ Émincer ail et oignon. Laver les pousses de soja. Réserver.
3/ Trancher finement le bœuf.
4/ Revenir l’ail et l’oignon dans un fond d’huile. Ajouter la viande, faire revenir 5 minutes. Assaisonner le tout avec la sauce de soja, la sauce d’huitre et poivre. Mélanger.
5/ Ajouter les pousses de soja. Mélanger.
6/ Pour finir ajouter les nouilles cuites. Mélanger le tout 5 minutes afin que les nouilles s’imprègnent bien de la sauce.
Diana
Tu mets pas de gingembre !? ça pourrait relever le tout...
RépondreSupprimerGuillaume (1kult)
Hmmm... ça me dit quelque chose ces nouilles aux boeuf...^^
RépondreSupprimerSalut Guillaume,
RépondreSupprimerLe gingembre est rarement présent dans les plats de nouilles ou pates de riz sautées (chinoises). Après les recettes sont aussi faites pour être revisiter, donc libre à toi d'y ajouter une touche de gingembre si tu le souhaites :)
A David : Hum... je ne vois pas du tout de quoi tu parles ! ^^
waow, mais j'ai fait aussi cette semaine une recette de nouilles... sautées au poulet ! Des chow mein... les grands esprits se rencontrent ! J'utilise aussi surtout de l'ail pour assurer la garniture aromatique. j'aime bien ta partie cuisine, elle a un côté authentique et familial.
RépondreSupprimerComme tu dis, les grands esprits se rencontrent. C'est l'envie irrépressible de nouilles qui parle :) J'ai préparé ce plat pour ma pendaison de crémaillère le we dernier, alors j'en ai profité pour la partager.
RépondreSupprimerMerci pour le compliment, je te le renvoie bien sincèrement Mister Canard du Mékong :)
La nourriture, ça intéresse tout le monde et toujours convivial... Sur ce sujet-là tu mettras tout le monde d'accord (ou presque !) contrairement à d'autres sujets ;-)
RépondreSupprimer