Je ne pensais pas trouver une bonne adresse à Boulogne où pouvoir dévorer des bibimbaps, c’est chose faite !
Après avoir testé il y a quelques mois le décevant Korean Paradise à Boulogne (sympathique mais sans authenticité, se déclarant coréen mais servant des sushis et makis...), je me laissa tenter par les critiques élogieuses de Corée 21, situé à deux pas du métro Marcel Sembat.
Accompagnée d’une amie, nous entrons dans ce petit restaurant. Le décor y est sobre mais chaleureux, et la musique d’ambiance agréable. Nous sommes rapidement accueillis et pris en main par un sympathique monsieur, qui nous installe à une table proche de l’entrée.
Mon amie apprécie la vaisselle - en particulier les reposes baguettes, il faut le dire. Après deux ou trois échanges déco, les effluves des cuisines nous appellent. A la lecture de la carte, la première chose qui m’interpelle sont les prix : très abordables pour le quartier. Comptez des menus à partir de 10 € avec ravioli et plat. Nous optons pour le menu Bibimbab à 14€, comprenant 4 raviolis aux légumes, 1 soupe, 1 petit bol de légumes marinés, 1 bol de Bibimbab (avec différents choix de viandes et accompagnements) et 1 verre de thé chaud.
Avis unanime : nous nous sommes régalées !
Les raviolis sont savoureux et sentent le “fait maison”. Le Bibimbab est copieux (je parle en mon nom, car mon amie n’en a fait qu’une bouchée) et plein de saveurs.
Corée 21 est une adresse à retenir. Un restaurant simple dont l’authenticité des plats saute aux yeux, tout autant que la gentillesse des maîtres des lieux, pour un rapport qualité/prix imbattable pour le quartier.
Où ?
Corée 21
21 rue Carnot
92 100 Boulogne-Billancourt (Métro Marcel Sembat)
Tél : 01 46 03 38 78
Quelques illustrations pour vous mettre en appétit :
Repose-baguettes |
Raviolis |
Accompagnements |
Dolsot Bibimbab au boeuf |
Dolsot Bibimbab aux fruits de mer
|
Diana
6 commentaires:
Mais c'est trop loin Boulogne ! ;)
(c'est moi ou leurs raviolis ressemblent plus à des gyozas japonais qu'à des mandous coréens ?)
Quoi David ?! T'es en train de dire que les coréens ont "contrefaçoné" les gyozas japonais comme ils le font parfois au cinéma ou dans la musique ! C'est un scandale ! Ces gens sont vraiment impitoyables. Sinon, je ne pense pas que ce soit la même chose. Ca se ressemble mais c'est bel et bien un ravioli coréen. Je le sais parce qu'il m'arrive d'en acheter surgelé dans leur épicerie ! ;) A part si on m'a menti ! ^^
On clarifie tout ça lors du Festival Franco Coréen du Film. :D
Comprend-moi bien ID. Je ne dis pas que les raviolis coréens en général ressemblent à des gyozas. Oh que non, je suis le premier à faire la différence, et à trouver les mandous coréens infiniment meilleurs que les gyozas japonais. Je disais au contraire que ces mandous-LA, sur la photo de Diana, me faisaient plus penser à des gyozas qu'à des mandous, justement. Mais on parlera quand même au FFCF ;)
Et zut ! J'ai cru que tu te lançais dans une polémique pour épingler les coréens ! ^^
C'est vrai qu'ils ressemblent à des gyozas japonais et pour la peine je n'irais jamais jusqu'à Boulogne pour y graille, c'est dit. :) Merci David de m'avoir convaincu à boycotter ce restaurant. Je ne te remercierai jamais assez pour ça. ;)
Hahaha, loin de moi l'idée de te faire boycotter ce resto, d'autant que Dayana semble dire qu'il vaut le détour ;)
Je viens de ressortir de ce restaurant, il est tout simplement à la hauteur de l'article de Diana. Les plats sont faits maison et ça se sent! De l'entrée au dessert en passant par le bibimbap, nous nous sommes régalés.
Je conseille vivement d'y faire un tour avec des amis ou en couple!
Enregistrer un commentaire