lundi 28 mai 2012

Rencontre avec les K-dramas et Lee Minho...

lundi 28 mai 2012

Cette folie m’est tombée dessus suite à une recommandation pour Hana Yori Dango. J’étais censée lire le manga, mais je me suis retrouvée nez à nez avec le J-drama, je me suis donc laissée emporter par l’histoire, qui m’a fait rire, pleuré et m’a tenu en haleine tout du long. En aparté, j’ai beaucoup aimé la chanson Planetarium d’Ai Otsuka.

Synopsis : Tsukushi Makino, seize ans, vient d’une famille pauvre, ses parents se sacrifient pour l'envoyer à Eitoku, une école privée pour riche, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre.

Tsukushi n'aime pas cette école, particulièrement les personnes qui la fréquentent. Un groupe de quatre garçons extrêmement riches, nommé le F4, y fait la loi et terrorise les autres élèves. Quiconque s'oppose aux F4 reçoit un carton rouge et se fait persécuter par toute l'école. Elle est bien décidée à rester dans son coin et à se consacrer à ses études pendant les deux années qui lui restent.

Mais voilà qu'un jour, sa seule amie, trébuche sur Tsukasa Dômyôji, le chef du F4 et héritier du groupe Dômyôji, le plus riche du Japon. Celle-ci implore son pardon en vain, c’est alors que Tsukushi prend sa défense. Le lendemain, elle reçoit le carton rouge, la guerre est déclarée ! Toute lécole maltraite Tsukushi sous les ordres de Dômyôji.

Rui Hanazawa, membre calme et réservé du F4, vient malgré lui à son aide, ce qui donne la force à Tsukushi à résister aux attaques permanentes des élèves. La détermination et la franchise de cette dernière ne laisse pas Dômyôji indifférent.

Retournement de situation, grâce à son fort caractère Tsukushi se voit soutenue par le F4. L’amour rentre en jeu, pour qui le cœur de Tsukushi va-t-il battre ? À vous de le découvrir…
La version J-Drama




 ***
Plus tard, ma nièce me dit : « Mais Tata, faut que tu regardes la version coréenne, les acteurs sont trop mignons !!! ». Me voila donc lancée dans le K-Drama Boys Over Flowers et effectivement les acteurs sont so cute. Lee Minho et Kim Bum sont à croquer !

L’histoire est un peu différente, mais le fond reste le même.

Voila comment je me suis éprise de ce monde où l’amour est vécu avec pudeur. Il est vrai que certains acteurs font un peu androgynes, mais c’est ce qui fait leur charme. Attention il y a aussi de beaux spécimens musclés et virils ;)



Tombée sous le charme de Lee Minho, j’ai recherché d’autres Dramas dans lesquels il jouait. Me voila donc embarquée dans Personal Preference/ Personal Taste où il incarne le rôle d’un architecte, Jeon Jin Ho qui est prêt a tout pour obtenir un gros contrat.

Il se rend devant la maison de M.PARK, architecte de renom, qui devait élaborer ce projet initialement, afin d’y découvrir son secret et remporté le concours.

C’est ainsi qu’il rencontre PARK Kae-In, fille de l’architecte, devant qui il n’hésite pas à ce faire passer pour un homosexuel, afin de louer la chambre qui vient de se libérer et accéder à la maison. Kae-In, est une jeune femme naïve au grand cœur, mais suite à la trahison de son fiancé avec sa meilleure amie, elle ne fait plus confiance aux hommes. Malgré tout ce qui les oppose, ils vont devoir cohabiter, l’aventure commence !!

Entre amitié, loyauté, amour, mensonge, trahison… Comment, notre charmant jeune architecte, va-t-il s’en sortir ?

Je vous laisse le découvrir…

Je l’ai tellement aimé que je l’ai regardé à deux reprises, allez savoir : est-ce pour le thème de l’architecture, pour l’acteur ou bien l’histoire ? Je pense que c’est un tout ! Les acteurs secondaires m’ont bien fait rire, ils apportent un bon divertissement et ne manquent pas de mettre nos idoles en difficulté. Il y a forcement des personnages irritables mais c’est ce qui fait l’histoire.

Pour continuer dans la lancé avec Lee Minho, j’ai visionné un film dans lequel il tient le rôle d'un élève charismatique Our School ET. C’est l’histoire d‘un prof de sport qui voit son poste menacé, mais pour rester près de ses élèves, accepte de prendre le poste de prof d’anglais, sans rien n’y connaître. Le prof ne manque pas de nous faire pouffer de rire tout au long de ses aventures…

Minoz, comme le prénomment ces fans, devenu célèbre suite à Boys Over Flowers, se voit sélectionner pour incarner le rôle de Lee Yoon Sung dans City Hunter, thriller rempli d’action avec une touche de romance. City Hunter n’est autre que le célèbre animé connu sous le nom de Nicky Larson en France.

Je n’ai vu que quatre épisodes, trouvés par hasard sur Gong et je pense franchement qu’il vaut le détour (surtout Minoz en mode combat c’est juste… Waouhh !)

Il fait partie de ma liste des dramas à découvrir et vous ?

Bon bah sur ce, après avoir fait le tour avec Lee Minho, la suite au prochain épisode…
Maha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money