samedi 3 novembre 2012

Love Fiction [Festival du Film Coréen à Paris]

samedi 3 novembre 2012

Second long-métrage de Jeon Kye-soo, Love Fiction (2011) est une comédie romantique narrant l’histoire d’un écrivain, Joo-wol, en panne d’inspiration. Ce dernier travaille comme barman pour subvenir à ses besoins. Alors qu’il est en déplacement en Allemagne avec son éditeur, il fait la rencontre d’une jeune femme, Hee-jin qui travaille dans l’industrie cinématographique…

Humour frais, personnages attachants, situations plaisantes à suivre, acteurs qui répondent présent, Love Fiction est un film qui provoquera en vous des rires et qui vous fera afficher le sourire de longs moments. Vous aurez également ces yeux qui pétillent, en bref il vous amusera. Si elle n’est pas une grande comédie, cette réalisation de Jeon Kye-soo est un divertissement réjouissant qui apporte ces petits moments de bonheur comme savent nous l’insuffler certaines œuvres de cinéma. Le réalisateur développe avec tact et intelligence les relations qu'entretiennent nos deux protagonistes, même si l'on sait que tout est couru d'avance. La prévisibilité de l’histoire sans surprise n’empêche pas qu’on suive avec délectations les tribulations de notre écrivain et de sa moitié. Love Fiction n'est pas LA comédie de l'année, c’est certain, mais il y a ce petit quelque chose qui fonctionne pour vous faire passer un moment de détente. Il y a des scènes, des situations et des répliques hilarantes. Cet ensemble crée une ambiance dans laquelle on se complait surtout dans les deux première partie du film. Malheureusement, la dernière étant minée par des longueurs dont on aurait pu se passer, sans oublier un sentimentalisme de circonstance (très cliché) mais l'agréable est là et on n’oublie pas devant quel film on se trouve. De ce fait, on y trouve forcément son compte (ou presque).

Love Fiction est une comédie romantique qui marche. Elle permet de passer un agréable moment de cinéma qu’on pourrait qualifier de plaisir coupable.
I.D.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money