jeudi 7 février 2008

Le Maggi : l'Arôme saveur made in Asie

jeudi 7 février 2008

Tout le monde connaît les petits plats tout prêt Maggi qui donnent tant envie quand on sait qu’on a rien d’autre qu’un pauvre yaourt qui traîne au fond du frigo. En réalité, je voulais ici vous parler de ce que les asiatiques appellent plus communément le Maggi ; cette bouteille en verre qui renferme une sauce noire très parfumée et salée.

Le Maggi (ou Arôme Saveur, nom figurant sur l’étiquette) est le roi du condiment des cuisines asiatiques. C’est un condiment utilisé pour relever tous types de plats et qui s’accompagne à chaque repas, notamment pour assaisonner le riz.

Impossible de ne pas toucher à cette maudite bouteille. Je me suis déjà aventurée à réaliser des recettes en suivant les instructions au pied de la lettre, sauces et autres plats cuisinés, impossible de résister à l’envie de mettre quelques gouttes de Maggi. Disons, de mon avis, que le Maggi a une saveur si particulière et si parfumée que le sel à côté fait pâle figure, et ce n’est pas faute d’avoir essayé. A noter que ce condiment est aussi très utilisé dans certains pays d'Afrique.

Comme d’habitude, un petit point info « Où trouver du Maggi ?» : partout, supermarchés, épiciers, alimentations asiatiques. Existe en petite, moyenne, grande, très grande bouteille – version classique ou halal.

3 commentaires:

Yan a dit…

J'aime bien celui de Japon.

Thang (http://madeinfrance.unblog.fr/) a dit…

Le Maggi c’est cette petit bouteille qu’on trouve presque invariablement dans les
« foyers asiatiques » ou d’origine asiatique.
Les poissons, les viandes , les légumes,
le riz … tout est passé à « l’assaisonnement Maggi »…
Qui sait s’il n’existe pas quelque part qu’un qui se saoule au Maggi.

Symbole d’exotisme, le Maggi connait un certain succès en France en incontournable de la cuisine asiatique.

Le Maggi n’est ce pas un petit contenu
d’Asie ?
Le Maggi, tout un symbole cette petite bouteille…

Anonyme a dit…

Le Maggi me rappelle mon enfance. Ma mère en mettait invariablement dans les plats de pâtes. Certains les font à la carbonara, d'autres aiment les coquillettes au beurre ou les torti avec du gruyère ; pour moi, c'est natures, sautées à la poële et colorées au Maggi.

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money