lundi 21 janvier 2013

Restaurant Ponloeu Chan à Phnom Penh

lundi 21 janvier 2013

Sur la National Road 6A de Phnom Penh (au 12112), le restaurant Ponloeu Chan s’affiche dans les colonnes des bons plans gustatif de la capitale cambodgienne. 
Grillades de cailles et brochettes de boeuf à la citronnelle
Sous le chapiteau de l’établissement, de nombreux locaux s’y déplacent en famille pour goûter aux spécialités qu’offrent les lieux, j’ai nommé les grillades ! Les clients s’installent autour ou sur les nombreuses tables présentes et dégustent les brochettes de bœuf à la citronnelle mais surtout (coup de cœur tout personnel) les cailles (krou-otch ou krwôtch) qui semblent être le mets le plus prisé. Si le barbecue ne vous tente pas, sachez que vous avez la possibilité d’y manger d’autres plats à l’image des fameuses crêpes vietnamiennes (Banh Xeo)
 
L’ambiance des lieux est sympathique, et ce, malgré le petit côté cantine notamment rythmé par le souffle des ventilateurs. Ponloeu Chan a un côté restaurant de rue auquel on aurait ajouté un auvent. Vous l’aurez compris, on n’y mange pas forcément pour le cadre ou son côté animé mais bel et bien pour ses grillades dont l’odeur parfume les environs. Pour un touriste, Ponloeu Chan affiche un bon rapport qualité/prix bien qu’il soit un peu plus élevé que les restaurants de rue. On pourrait le classer dans la fourchette moyenne. Qualitativement (cailles parfumées et croquantes) et quantitativement, vous en aurez pour votre argent et garderez longtemps le merveilleux goût de cette viande passée sur le gril. J’en rêve encore. 
Addition pour 6 personnes
6000R (1.5$) - l'assiette de cailles ou brochettes
2500R (0.62$) - l'assiette de salade
7500R (1.8$) - banh xeo
  
Où ? 
National Road No 6A, 12112 Phnom Penh - Mobile Phone 012 979 392

6 commentaires:

philippe Bd a dit…

y'a pas à dire... mais c'est vraiment en Asie et notamment dans la partie sud-est qu'on mange quasiment comme des rois... pour un coût modique... Non, je n'en rêve pas encore... mais quand je compare avec certains restos du 13e, ça fait pitié Paris...! Encore !

Diana a dit…

Oui c'est vrai que la plupart des pays d'Asie du sud est offrent de quoi satisfaire les appétits des plus grands ainsi que leur portefeuille. Et ça, c'est plus qu'appréciable lorsqu'on passe y piquer une tête.

Je ne serai pas aussi catégorique sur les prestations de la capitale. On va dire que certains sont très prétentieux sur les tarifs alors que le service et la qualité ne sont pas au rendez-vous. D'autres parviennent quand même à faire voyager tes papilles à prix tout à fait raisonnable ! (heureusement d'ailleurs)

solisangel a dit…

les plats semblent appétissants par contre, on notera tous les détritus par terre. Cela ne me semble pas très propre comme lieu.

solisangel a dit…

les plats semblent appétissants par contre, on notera tous les détritus par terre. Cela ne me semble pas très propre comme lieu.

Diana a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Diana a dit…

Bonjour solisangel, oui je conçois que cela peut quelque peu interpeller :) Au Cambodge il est très fréquent dans les restaurants (davantage ceux de rues) que les locaux jettent leur détritus par terre. C'est de prime abord assez déstabilisant mais cela fait partie de leurs habitudes ! Evidemment, les serveurs donneront un petit coup de balai si vous leur demandez gentiment.

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money