Voici quelques clichés de cette manifestation ponctuée de "Libérez les sans papiers, arrêtez Sarkozy !"
Suivez toutes les actus du festival ! Cette année il se tiendra du 25 octobre au 1er novembre.
Le site Cinemasie propose cette semaine un dossier très intéressant (en 2 partie, dont ici la 1ère partie) sur l'histoire du cinéma Coréen. Ce dossier est traduit d'un article de Darcy Paquet et retrace les influences, les périodes clés et les grands noms de l'art cinématographique Coréen de 1903 à 1969.
Tout le monde connaît les petits plats tout prêt Maggi qui donnent tant envie quand on sait qu’on a rien d’autre qu’un pauvre yaourt qui traîne au fond du frigo. En réalité, je voulais ici vous parler de ce que les asiatiques appellent plus communément le Maggi ; cette bouteille en verre qui renferme une sauce noire très parfumée et salée.
Je sais, le sujet n’est pas d’une grande originalité mais sur ce coup je la joue supportrice ! Pour la première fois de l’histoire, l’équipe de Chine s’est qualifiée pour les demi-finales de la Fed Cup. Les Chinoises Zi Yan et Jie Zheng se sont imposées dans un match décisif, face aux françaises Nathalie Dechy et Virginie Razzano, après deux manches serrées, 7-5, 7-6 (5).Plus tôt dimanche, la France avait réussi à revenir à 2 points partout grâce à des victoires en simples de Virginie Razzano et Nathalie Dechy, qui avaient permis aux Tricolores d'effacer un handicap de 2-0. Dechy avait battu Zi Yan 6-3, 6-2 avant le succès de Razzano sur Na Li 4-6, 6-2, 6-4.
Les Françaises devront disputer une rencontre de barrage pour conserver leur place dans le groupe mondial.
"On a été à la hauteur contre ces Chinoises", a estimé Razzano. "Il va falloir maintenant rebondir et penser à la prochaine rencontre de Fed Cup."
Source : AFP, La Tribune
