mercredi 30 mars 2011

Clash : Comme dans un film hongkongais

mercredi 30 mars 2011

Film d’action vietnamien, Clash / Bẫy Rồng (2009) de Lê Thanh Son met en scène la sublime, froide, belle et dure Veronica Ngô Thành Vân à la coupe de cheveux « fashion style » ainsi que Johnny Nguyen Tri (Vertiges, 2011) en mode regard de beau gosse. Place au duo de choc !

Une jeune femme qui se surnomme Phoenix réunie un groupe d’hommes pour accomplir une mission qui lui permettra de retrouver sa fille…

Clash ça tape sec et ça cogne dur. Le genre de film qui ravira tous les amoureux de film d’action où la tatanne lève la poussière. Un petit divertissement sympathique dans lequel on s’amuse. Si Clash n’a rien d’exceptionnel, il s’avère prenant. On n’évite pas certains clichés liés au genre mais ceci est peu de chose devant l’étalage d’action qui s’offre à nous. De l’action rondement menée avec des combats bien ficelés. Les acteurs sont plutôt bons. La réalisation se tient. Quant au scénario, c’est du classique. On n’échappe malheureusement pas à un faux rythme dans la dernière partie du film mais le final est là pour rattraper les choses.

Si Johnny Nguyen Tri ne sait pas fumer la cigarette et que certains personnages secondaires auraient mérité un autre traitement, Clash n’en reste pas moins un bon petit « actionner » qui fait plaisir à voir et encore plus avec Veronica Ngô Thành Vân, véritable tigresse qui allie beauté et bestialité. Du tout bon en somme.

I.D.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money