dimanche 3 avril 2011

Recette de légumes vinaigrés à la vietnamienne

dimanche 3 avril 2011

Il y a quelques jours en voyant mon pauvre chou blanc dans le bac à légumes (qui en était déjà à sa deuxième semaine), je me suis dit que je lui donnerai bien une seconde jeunesse. Les souvenirs de légumes marinés en tête (mon père en fait très souvent), je me mets au défi d’en préparer à mon tour. Une première !


Ingrédients :
1 kg de légumes (Ici du chou blanc, mais vous pouvez aussi utiliser du chou fleur, des carottes ou du concombre)
300 gr de sucre
600 ml d’eau tiède
600 ml de vinaigre d’alcool
2 gousses d’ail

- Couper le chou finement

- Dans un bol verser le sucre, le vinaigre puis l’eau tiède. Mélanger jusqu’à dissolution du sucre.
- Mettre le chou dans un bocal en y ajoutant les gousses d’ail coupées en deux.
- Verser l’eau vinaigré sucré. Les légumes doivent être entièrement recouverts.
- Laisser refroidir à température ambiante puis mettre le bocal au réfrigérateur au minimum 24h avant dégustation.

C’est prêt ! Les légumes marinées sont consommés en complément du plat principal. Je l’utilise souvent avec les plats à base de riz accompagnés de viandes grillées.

Diana

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money