mercredi 15 juillet 2015

Maha au Japon : Jour 16&17

mercredi 15 juillet 2015



Coucou la compagnie!

Nous sommes le 2 juin, il est 9h45. Je suis dans le train en direction du Mont Takao. Un plan m'annonçait 50 min de train, bah euh c'est plutôt 2h oui lol

Alors, que vous raconter depuis le départ de Ju?!

1er jour comme une grande!

Dimanche 31 mai (jour de la fête des mères) j'ai flânée toute la matinée! Ah non c'est pas vrai lol je me suis levée sur les coups de 9h30-10h et j'ai été faire un tour au parc que Gilles m'avait conseillé. D'ailleurs je l'ai rencontré en pleine promenade de Malo, son petit chien. Il m'a fait faire le tour du parc et m'a expliqué que le matin tôt, sur les coups de 6h15, il y a des cours d'étirements gratuits, suivi de la gym matinale et nationale japonaise. C'est un animateur radio qui donne les directives. A tester!
Après avoir fait mon linge, ma douche, mangé et repéré quoi faire aujourd'hui. Je sors et il est 14h30. Oups j'ai oublié mon passmo, retour puis repars! Re-oups j'ai oublié les cadeaux pour Kazu, retour mais par un autre chemin et là rien ne va plus lol jme suis paumée!! Heureusement le train est un bon repère. Il fait tellement de bruit qu'il suffit de l'écouter pour retrouver son chemin!

Bon cette fois, je vérifie bien que j'ai tout avant de partir. Il est 15h et me voila enfin dans le train en direction de l'exposition de photo de Kazu, près de Harajuku (quartier très populaire près de Shinjuku). Ça tombe bien on est dimanche et il y a des réunions de cosplays dans ce quartier. Ce qu'il faut savoir c'est que c'est le matin, donc il allait être difficile pour moi d'en voir. Finalement la chance du criquet était avec moi ^_^

Les Cosplay

Après l'expo photo, j'ai déambulé dans les rues bondées d'Harajuku et fait quelques achats. Tu cherches du Kawaii, c'est la bonne adresse ;)
Trop trop de monde, en même temps on est dimanche, donc les jeunes sont de sorties. J'en profite pour me poser un moment et manger une crêpe glace vanille, banane, crème et caramel. Bon je peux me le permettre je n'ai pris que mon petit dèj ce matin et c'était l'heure du goûter!

Ma crêpe glace

J'envoie un message à Nao pour savoir ce qu'il fait et on se donne rendez-vous à la station d'Harajuku.
Bon Ju n'étant pas là va falloir que je me débrouille toute seule pour discuter en anglais avec Nao. A l'écrit ça passe mais dès qu'il faut parler, jsuis plus là. On va se poser dans un café et le pauvre Nao souffre de mon anglais lol
Après une promenade entre Shinjuku et Shibuya, dans des rues qui grouillent de monde. On décide d'aller manger des Yakiniku. Les restaurants sont pleins et il faut patienter. Nao propose de changer d'endroit et nous atterrissons à Meidaimae, soit à une station de train de mon lieu de dodo, merci Nao ^_^

Je suis dans le train du retour de Takao, il est 17h et j'ai passé une superbe journée.

Mais voyons d'abord le 2ème jour livrée à moi-même, soit le lundi 1er juin.

La gym du matin...

Réveil à 6h du mat' debout direction le parc pour faire la gym japonaise du matin. Jsuis un peu en retard mais pas grave, jsuis pas la seule et y a du monde. Je me greffe aux personnes et prends les exercices en cours. C'est un monsieur qui donne le tempo. Et puis tout à coup une femme monte sur une table à coté et reprend. Quand on entent l'animateur radio dans les haut-parleur suivi de l'hymne nationale, il me semble, et enfin l'animateur donne les directives à suivre. Heureusement que la dame est toujours sur la table ça me permet de suivre. Après un petit quart d'heure, tout le monde s'éparpille ou se rencontre. C'est une scène magnifique de la vie japonaise de tous les jours.
Je suis contente d'avoir pu en profiter.
Je fais un petit tour du parc et rentre. 8h30 après pris une douche et le petit dèj' posée dans le canapé de la terrasse, je tape une sieste d'une heure.
Sérieusement, ça c'est le pieds!

La terrasse 

On mode vadrouille...

Il fait beau, je me décide enfin à sortir. Je me dirige vers le palais impérial. Ce qu'il faut savoir c'est que le palais impérial n'est pas ouvert tous les jours de la semaine et comme par hasard, je n'ai pas vérifié avant d'y aller et le lundi, c'est fermé! J'ai tout de même fait tout le tour du palais, soit un peu plus de 5km et pris quelques photos. Je suis partie d'Ote-mon Gate et revenue par Sakashita-mon Gate

Le plan 

Le long du palais

Un peu de shopping

Bon c'est pas tout mais j'ai des achats à faire. Et oui quand on voyage y a toujours ce moment où l'on pense aux souvenirs à ramener. Donc direction Asakusa où j'avais déjà fait du repérage et achats avec Ju.
Après plus d'une heure, j'ai trouvé une bonne partie de ce que je voulais cool!! Bon j'ai même craqué sur une grande valise pour pouvoir tout ramener. Car ma petite valise et mon sac à dos n'allaient pas pouvoir tout contenir.

Épuisée de mon après midi, je me rentre! Arrivée, je me dis qu'il serait bien de manger quand même. Je ressors dans le quartier de Matsubara et me rends dans un petit restaurant dans une petite rue. Le hic : déjà la proprio me regarde l'air de dire mince jvais galérer avec elle lol Elle me prit tout de même de m'asseoir. La carte est en japonais et sans photo bien sûr! Zut!!! Heureusement un jeune homme gentil me donne un coup de main pour passer ma commande de Udon sans porc. Cool! Et miam c'est bon ;)

Aller au dodo, la journée a été longue et demain elle le sera aussi, puisque je pars à l'aventure pour le Mont Takao. 

Maha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money