mercredi 28 novembre 2007

Le Droit de savoir - Monsieur Alexandre : parrain de la mafia asiatique

mercredi 28 novembre 2007

Video en Exclu ici

Hier 22h45 sur Tf1, le Droit de savoir diffusait un reportage sur le milieu fermé asiatique. Deux journalistes s'infiltrent pendant 1 an dans les dessous de la "mafia" parisienne, dont Alexandre Lebrun serait le parrain.

Ce cambodgien d'origine Chinoise serait le grand chef de cette organisation. Il détiendrait la plupart des grands restaurants du 13ème et ferait en parrallèle du business très très lucratif sous différentes formes.

Cette enquête nous "dévoile" une organisation au schéma somme toute classique. Beaucoup de bruit pour pas grand chose à mon humble avis. Une vision du milieu asiatique parasytée par la contribution volontaire d'Alexandre Lebrun, qui a su se servir des medias comme promotion à son pouvoir au sein de la communauté asiatique.

Des images de pseudo film hongkongais: armes, règlements de compte, argent ; en bref une succession de clichés surjoués.

8 commentaires:

Alexis a dit…

j'ai vu le reportage hier soir ... et je me suis fait la même remarque : un mauvais remake de film asiatique avec grenade, tatouage, katana, mauvais goût !!! Bref une belle pub pour Alexandre Lebrun et un reportage "modeste" ...

laurent a dit…

moi je pense qu' alexandre joue devant la caméra. car ça m étonne que l'on puisse parlé ainsi aussi ouvertement devant une caméra même caché.

jean-christophe a dit…

je suis d'accord avec diana . je pense qu'il sais dit que puisqu'il a perdu beaucoup de son image a son arrestation, il sais surment dit que grace a l'emission il pourait se faire de la pub et aussi joué son image dans le millieu pour etre comme il dit le "leader".

Isa L a dit…

je crains que ce reportage soit purement et simplement de l'arnaque car je n'imagine pas 2 journalistes prendre le risque de duper un soi-disant haut personnage de la mafia chinoise, ça serait de l'inconscience... et le fisc va se régaler .....Je pense qu'il s'agit purement et simplement d'une tromperie de TF1 uniquement pour faire de l'audimat....

Patamago a dit…

Pour ma part j'ai eu aussi l'impression que ce n'était pas un reportage...
Vu comment l'émission s'est terminée, j'ai encore une impression de plan promo pour le bouquin du journaliste...
Enfin si c'était vrai tout ça, faudra peut être acheter le bouquin pour que le journaliste se paie des garde du corps ou une nouvelle vie....

Mort de rire a dit…

Alexandre ne joue pas devant la camera. Il joue un rôle qui est le sien :

Megalomanie
Alexandre le grand
Mythomanie

Ce type c'est un peu la folie des grandeurs et pour entretenir cette folie, il met son personnage en scène.

Il parvient même à lacher des perles au milieu de conneries (genre les contrats pour les doigts ...) et n'arrive pas à se controler.

Ce type est pauvre d'esprit, nous fait croire qu'il est millionaire en euros, qu'il connait tout le monde (faire une photo avec Carlos, Julien Lepers, ou eddie barclay, c'est un peu has been)

Aujourd'hui, son "empire" se casse la gueule, il se barre dans le sud pour y faire la même chose que dans le nord 15 ans avant. Son système de survie est toujours le même : gratter des sous sur chaque resto avec le système des buffets pas chère et un soupçon de karaoké.

ça fait pitié mais pour "réussir", il avait besoin de son ex famille qui ferme bien les yeux (ah le pognon) en échange d'une vie confortable (l'odeur de l'argent sale), de son réseau m'as tu vu mes nems farcis...
Alors à sa première condamnation et ses problèmes recurrents avec la justice
Nos amis de TF1 ont trouvé un pigeon et ont commandé un article à Mohammed pour essayer de voir comment fonctionne alexandre et ses magouilles ( c marrant de voir la chute d'un mauvais escroc)

Alexandre n'est ni celui qu'il prétend être et ni quelqu'un d'eduqué (pas de formation à ce jour)

De plus son accent est très prononcé pour quelqu'un qui connait la france depuis au moins 30 ans ...,.

Sur 100 chinois, il y en a un qui fait du bruit et en general celui qui fait du bruit ne sert à rien puisque ce sont les 99 autres qui bossent !

en tout cas, le reportage est un peu bidonné et en poussant un peu l'investigation comme canal plus on aurait pu avoir des choses plus interessantes.

slutlover a dit…

et aussi aussi caricatural que ça puisse paraître je crois qu' Alexandre Lebrun était dans son vrai rôle ! Ces psychopathes sont vraiment comme ça. C'est pas parce que d'un côté il ne fait pas crédible qu'il n'est pas vraiment ce qu'il prétend être. L'habit ne fait pas le moine et inversement, l'absence d'habit n'empêche pas le moine (c'est de moi là)
comme tout manipulateur pervers il joue de l'ambiguité, de la confusion, il sait qu'on ne le croiera pas forcément si il en fait des tonnes !
Il souffle le chaud et le froid en permanence
Alors ça choque ceux qui ont l'habitude de voir ces personnages au cinéma avec tout le toutim, pas un poil de travers et ils crient à la falsification.

Un psychopathe, manipulateur mais pas très bon, pas assez malin.pauqu

Anonyme a dit…

mord de rire prochaine affaire qui pue on fait une descente chez le noiche on lui saisie son 38 et tout ses jouejoue ensuite on vide un chargeur de cette meme arme dans le bide d'un noiche deja refroidie et ensuite l'abruti d'alexandre fait un tour de caleche de vingt pige et ce serra tres dur pour lui d'expliquer quil se sais pas ce que c'est une arme moralitée alexandre si tu te fait mettre dans les douches tu l'aurras bien cherché t'es vraiment trop con

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money