mardi 20 novembre 2007

Petit saut au Festival du cinema Japonais

mardi 20 novembre 2007

Samedi 17 novembre, motivée je décide de me rendre à la maison de la culture Japonaise, malgré les grèves... Ai-je eu raison ? Pas si sur ! 5-6 km à pied pour me rendre au quai branly... essouflée toute rouge apres 1/2 heure de marche je vois enfin le bout... heureuse!

J'opte pour un film "un peu déjanté" Faces of a fig tree. Un film de Kaori MOMOI, actrice talentueuse qui a tourné avec les plus grands : Akira KUROSAWA, Shohei IMAMURA... C'est d'ailleurs son 1er fim en tant que réalisatrice.

Impression après le visionnage, plutôt positif, une belle réalisation, très originale, un beau cadre sur un fond d'histoire très ordinaire. La force de ce film : le cadrage et les mouvements de caméra.

En un mot c'est un film très très particulier...

Le bonus ???? L'intervention de la réalisatrice en fin de film, oui Kaori MOMOI en chair et en os. Plus d1h de questions/réponses...

Je vous mets une petite vidéo de son intervention , pas très claire désolée, juste pour que vous puissiez profiter de sa venue en France.



(à gauche, l'interprète - à droite, Kaori MOMOI)
Sources : kinotayo.fr

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money