mercredi 13 mai 2015

Maha au Japon : J-2 avant le départ

mercredi 13 mai 2015



Hello les copains !

Dans exactement 2 jours je pars pour le pays du soleil levant. Je suis trop excitée !!!!
J’attends ce moment depuis 4 ans (période à laquelle je suis retombée en enfance en regardant des animés et j’ai par ailleurs découvert les J-Drama et K-Drama ^_^ ) donc je vous laisse imaginer mon enthousiasme et mon excitation ;)
Je pars 3 semaines et finalement pas toute seule, comme il était prévu initialement et ce n’est pas plus mal, car mon compagnon de voyage (Ju) m'a été d’une grande aide pour la préparation de notre road trip (à plusieurs, c’est toujours plus fun !).

Petit tour sur notre organisation et la préparation de notre voyage, mais par où commencer ?
Partant 3 semaines et Ju 2, il nous a fallut caler le plus de choses sur nos semaines communes, sachant qu’on ne peut pas tout faire.
J’avais déjà établi un circuit à faire si je partais seule, nous l’avons fait évoluer en ciblant les villes et lieux à découvrir et laissant des lieux de coté, comme la vallée d’Iya qui n’était pas accessible sans véhicule, sinon fallait parler le japonais, trop compliqué mais lieu magnifique !

Petit aperçu de la vallée d’Iya

 (Photos prises sur internet)

Niveau organisation, ne pouvant pas nous voir avec Ju, il a créé un répertoire dans le Drive de Google, qui nous permet de stocker toutes nos réservations et notre planning sous Excel. Très pratique, je vous le recommande, on peut travailler à plusieurs et en simultané.
Nous avons fait nos recherches chacun de notre coté en fonction des villes et les avons enregistré dans notre planning. Puis on a échangé pour valider les sélections et lancer les réservations. Il n’y a pas eu de partage défini, c’est venu un peu au feeling et ça c’est super bien passé :)

Nos outils 
Internet :
- Sites de voyage (pleins de bonnes d’idées !), ma sélection :
Vivre le Japon www.vivrelejapon.com
Japon voyage et tradition www.japonvoyage.fr
Le routard www.routard.com
- Sites de voyageurs, personnes que je suis ou ai suivi:
Jeune français vivant au Japon www.totorotimes.com
Photographe vivant au Japon http://lejapon.fr/
Jeune femme racontant son voyage en famille http://avec-mes-enfants.fr/tokyo/decouvrir-kyoto-en-famille/
- Office de tourisme pour les guides touristiques, avec possibilité d’avoir des guides français http://www.jnto.go.jp/eng/
- Sites pour les réservations d’hôtels, auberges ou chez l’habitant. On va tout essayer, et Ju va même tester les Capsules à son arrivée.

Petit aperçu des capsules
(Photos prises sur internet, on essaiera de vous en mettre une des notre lors d’un prochain article)

Listes de nos sites de réservation :
Il y a également Sakura House, pour ceux qui reste un mois ou plus sur Tokyo et peut-être dans d’autres villes aussi http://www.sakura-house.com/fr

Dans la mesure du possible nous voulons être en immersion (surtout moi, j’avoue), on va donc tester la literie traditionnelle japonaise : le futon ! Le petit déjeuner et le dîner seront parfois pris chez nos hôtes, pour pouvoir savourer les mets locaux.  Nous vous donnerons des nouvelles et nos avis plus tard J
-Site des trains, pour vous permettre de prévoir et organiser vos déplacements  http://www.hyperdia.com/en/  (pensez à prendre le JR Pass, si vous prévoyez de vous déplacer un peu partout dans le Japon. Après il existe aussi des Pass par villes et compagnies de transport. Je vous recommande aussi de vous arrêter dans les points info touristiques près des grandes gares pour prendre des plans, cartes de réduction touristique…)


Livres et plans :

Petit aperçu de mon lieu de travail
Voila pour nos outils et support de travaux.

Maintenant que les réservations d’hôtels et une grande partie des visites sont validées, il nous reste à préparer les affaires à prendre pour le voyage. Nous le faisons séparément même si nous nous consultons pour certaines choses.
A suivre…
Maha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money