Un petit article sur les adresses à découvrir à China Town.
Avant toute escapade, un bon repas s'impose non? Direction Phô 14, un restaurant du 13ème qui propose la soupe traditionnelle viêtnamienne : le Phô. Une soupe aromatisée au boeuf et aux épices, très parfumée avec des pates de riz. Un plat complet et délicieux! N'hésitez pas à le découvrir!
Prix : 7€ pour un grand Phô Spécial
Service : rapide, accueil peu chaleureux (le petit moins de cet endroit)
Pho Banh Cuon 14
129 av Choisy - 75013 Paris
Métro : Tolbiac - Plan d'accès
Après ce petit repas, vous pouvez faire un tour du côté de l'avenue d'ivry à quelques pas d'ici. Vous y trouverez des petites boutiques (prêt-à-porter, alimentation, handcrafts...) et aussi 2 centres commerciaux :
- Galerie marchande 44 av Ivry 75013 PARIS
Paris Store (supermarché d'alimentation), boutique handcrafts asiatiques, cd dvd (viêtnamien, chinois..), pret à porter et une très bonne librairie pour dénicher dictionnaires, manuels d'apprentissages... (librairie davantage conçue pour les étrangers, vous pouvez quand même y faire un saut)
- Centre Commercial Masséna 13
Un centre commercial tenu pratiquement que par des asiatiques!
Vous y trouverez toutes sortes de boutiques, prêt-a-porter, bar-tabac, coiffeur et un supermarché. Un endroit assez ordinaire.
Bonne promenade!
2 commentaires:
je découvre ton blog et je poste mon premier commentaire :)
je suis bien d'accord sur le Pho14 pour les Pho et leur très bon bouillon.
J'ajouterai aussi Le Bambou, rue Baudricourt pour la qualité de la cuisine et l'ambiance cantine viet (ca ne plait pas a tout le monde).
Il y a aussi le Vieux Saigon rue d'Ivry où les plats sont "comme a la maison"
Bravo !
Bonjour Toan, bienvenue sur Made in Asie. J'ai déjà eu l'occasion de me rendre sur ton blog et d'y découvrir tes sympathiques recettes !
Puisqu'on en est à discuter autour des "faiseurs" de pho du 13ème arrd, je suis plutôt d'accord avec toi en ce qui concerne la qualité du pho du Bambou. En revanche, l'accueil et la prise en charge du client sont à fuir. Au delà même de l'ambiance cantine, que j'affectionne assez et qu'on retrouve dans la plupart des bons restos du 13, c'est le côté je-men-foutiste qui m'a déplu. On vous jette quasiment le plat à la figure. A peine terminer, les serveurs s'empressent pour vous le reprendre sans même demander si vous avez fini (et sont très insistants si vous leur dites le contraire). La note est amenée sans concertation sur l'envie d'un éventuel dessert...? OK il faut penser business et laisser la place aux autres clients mais il y a des limites... Une adresse que j'ai vite oubliée suite à cette expérience.
Je retiens le Vieux Saigon pour ma prochaine virée dans le 13ème.
Enregistrer un commentaire