jeudi 30 juillet 2009

Glaces frites du Marché de Taipei (Taiwan)

jeudi 30 juillet 2009

Me voici de retour avec mes découvertes culinaires ! Ce billet pour vous présenter une étonnante glace venant de Taiwan et plus précisément du très beau marché de nuit de Taipei : la glace frite.

Je le conçois le qualificatif accolé au mot glace sonne étrangement mais je vous assure que cette drôle de trouvaille est loin de laisser de marbre.

La glace congelée est enrobée d’une pâte à frire puis plongée dans de l’huile très chaude. Le résultat, en plus d’être surprenant, est à tomber. La saveur et la texture est unique, à la fois croquante et fondante. J’avais opté pour une glace au taro (cf. photo), un régal !

Pour avoir un aperçu de ce met si particulier, vous trouverez une vidéo en fin d'article.

Après des recherches, il semble que la glace frite soit assez répandue aux Etats-Unis et au Mexique. L'origine de ce dessert fait d'ailleurs débats, mais beaucoup s'entendent à dire qu'il viendrait du Mexique.




3 commentaires:

Jin yu man tang a dit…

Tu nous fais découvrir quelque chose de surprenant, pour ma part, je ne connaissais pas. C'est assez bizarre, j'adore les choses qui sortent de l'ordinaire mais la véritable question qui me vient c'est : comment font-ils pour que la glace ne fonde pas à l'intérieur une fois qu'ils appliquent la friture autour ? Si un de ces jours je m'arrête du côté de Taipei, je n'hésiterais pas ! :)

Patrick a dit…

la glace elle ne fond pas parce qu'elle est enveloppée d'une pâte à frire en fait, c'est donc comme une pate classique :d

Diana a dit…

Oui tout à fait, la pâte à frire permet à la glace de ne pas fondre. Il est d'ailleurs recommandé d'utiliser une pâte à frire assez épaisse pour bien isoler la glace de la chaleur et une huile très chaude, afin de réduire le temps de cuisson !

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money