dimanche 1 août 2010

A la découverte des bonbons de Cenelle

dimanche 1 août 2010

Je viens d’apprendre que le bonbon dont je raffolais étant enfant était donc à la cenelle

Quèsaco ? La cenelle appelée aussi « Aubépine » est le fruit du cenellier, un petit arbuste. C’est un petit fruit rouge et rond, variant de 1 à 2 cm de diamètre, dont le jus est très sucré.

Et donc, que peut-on bien en faire de ce jus de cenelle ? De délicieux petits bonbons, voyons ! Attention, l’appellation peut prêter à confusion… Les bonbons à la cenelle n’ont ni la forme, ni la texture caractéristique de nos confiseries locales. Ce sont de fines rondelles rouges dont la texture est difficile à décrire. Le bonbon est une sorte de concentré de jus de cenelle. Résultat : une petite friandise sèche et sucré.

Les bonbons de cenelle sont vendus par petits rouleaux de 10. Un rouleau contenant, à vue d’œil, une dizaine de rondelles.

Vous trouverez ces bonbons dans toutes les bonnes supérettes d’alimentation asiatique au rayon confiserie. Prix : env. 1 à 2 €, le paquet.

Diana

7 commentaires:

David Tredler a dit…

C'est un genre de Cerise alors la cenelle, après observation du dessin sur l'emballage ?

Diana a dit…

Ma foi tu me poses une colle... A vue d'oeil je dirais davantage à une groseille, mais sans certitude. Je n'ai découvert que très récemment que ces bonbons étaient à la cenelle, persuadée depuis des années qu'ils étaient à la prune chinoise (je sais aucun rapport) ^^

David Tredler a dit…

Je n'émets cette opinion qu'à la vue de l'emballage sur la photo, tu es donc j'en suis sûr plus à même de savoir que moi ;-)

Anonyme a dit…

je viens de ramener de Chine des bonbons composés de trois cenelles enrobées de caramel. C'est vrai que cela a la taille d'une cerise, mais au goût, c'est proche de la prune.
De toutes façons, c'est délicieux

Diana a dit…

Tiens, je ne connais pas ces bonbons là ! Les bonbons que je décris ne ressemblent pas vraiment à des bonbons mais à une sorte de pâtes de fruits. Si à l'occasion tu pouvais nous faire découvrir les friandises que tu as ramenées de Chine, photo à l'appui, je suis preneuse !

Anonyme a dit…

j'ai une collègue qui est de retour de la chine et elle en a apporter. je n'ai pas pu le prendre en photo mais ca. ressemblait à un rouleaux(pate) de fruit. un peu dans le meme style que les "fruit-o-long" que l'on a ici au Québec.et c'était bien à l'aubépine(cenelle). Je trouvais que ca goutais un peu comme la groseille. j'ai bien aimé
http://les4reines.votreboutiquepro.com/compte/zjjp-les4reines-votreboutiquepro-com/images/Fruit-O-Long-saveur-variee.jpg?osCsid=2ed38b278483fccea5657f20c615aef3

Anonyme a dit…

Ouaip gouté et approuvé !
J'en ai avec moi en se moment mais je ne sais pas comment joindre une photo haha

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money