jeudi 13 décembre 2007

Le Cambodge a trouvé son chanteur : Midada

jeudi 13 décembre 2007

Voici un poste qui va sans doute parler à la communauté khmer. Je vous présente Sapoon Midada, un jeune chanteur cambodgien très populaire né en 1980. Il est beau, a une belle voix, fait la joie de tout son pays, en bref c’est la star actuelle du Cambodge. Auteur compositeur, il a su charmer par ces ballades romantiques et sa voix suave. Peu d’informations sont disponibles le concernant alors je fais avec les moyens du bord. Je ne connais pas très bien ce chanteur mais au Cambodge, on ne jure que par lui et il n’y a qu’à entrer dans une voiture pour comprendre la place qu’il tient dans le cœur des cambodgiens.

Ces chansons s’alignent totalement dans ce qu’il se fait beaucoup au Cambodge : les chansons d’amour. Dernièrement Midada s’est lancé dans un registre similaire avec "Dans ce café", seule différence la langue : le français. Aux dires des cambodgiens et de mon propre avis son accent français est plutôt pas mal. Mais d’oreille de française je veux bien admettre que le sourire peut vous monter aux lèvres l’espace d’une demie seconde.


1 commentaires:

Dhokko a dit…

C'est vrai que Midada est un bon chanteur mais pour moi le meilleur c'est Chhorn Sovanreach hahaha!

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money