samedi 8 décembre 2007

Recette facile de Nouilles sautées chinoises

samedi 8 décembre 2007

Les nouilles font parties intégrantes de la gastronomie Asiatique. L'art des "pâtes" est présent partout en Asie, et nous n'avons d'ailleurs rien à envier aux italiens ! A l'image de la morue au Portugal, et leur 365 façons de la préparer, il existe en Asie, mille et une façon d’accommoder les pâtes. Nous en avons deux types : pâtes de riz (à base de farine de riz) et les pâtes à base de blé. S'en suit d'innombrable variétés : les nouilles (fine ou large), les pâtes de riz (vermicelles, fine ou large...) etc.

On se penchera sur une recette maison de nouilles sautées très facile à réaliser et délicieuse. Cette préparation est idéale lorsque l'on manque de temps.

Ingrédients (pour 2 personnes)
- 2 sachets de nouilles instantanées
- 1 oeuf
- 1 oignon
- 1 portion de viande au choix (1 escalope de dinde, du porc, du boeuf ou même du pâtés vietnamiens)
- 1/2 citron

1/ Découper l'oignon en lamelles, couper la viande en tranche. Pendant ce temps, faire bouillir une casserole d'eau pour plus tard cuire les nouilles.
2/ Faire dorer l'oignon dans une poêle puis ajouter l'oeuf, remuer le tout comme si vous faisiez des oeufs brouillés. Ajouter la viande et remuer le tout. Arrêter le feu.
3/ Lorsque l'eau boue, jeter les nouilles, laisser cuire. Ces nouilles instantanées ne doivent être cuites que quelques minutes. Lorsque c’est cuit, essorer. Conserver les sachets d'arôme du paquet de nouilles.
4/ Rallumer le feu de la poêle, jeter les nouilles cuites, saupoudrer d'un sachet de poudre aromatique. Remuer, c'est prêt !

Conseil
: Ajouter un filet de jus de citron sur les nouilles et un soupçon de sauce piquante !

1 commentaires:

Waï Waï France a dit…

Je recommande les nouilles Wai Wai :)
http://www.wai-wai.fr/

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money