dimanche 6 juillet 2008

In Love We Trust : une famille d’aujourd’hui

dimanche 6 juillet 2008

Le réalisateur chinois Wang Xiaoshuai connu pour son Beijing Bicycle (2001) signe ici l’un de ses films le plus marquant. S’il n’y a pas l’émotion poignante de Kabei (Notre Mère), sensation de cette sixième édition du festival de Paris Cinéma, il parvient à nous toucher au travers de cette histoire bouleversante, celle d’un couple divorcé qui se retrouve face à un dilemme après le diagnostic de leur fille de cinq ans, atteinte d’une leucémie.

In Love We Trust, troisième et dernier film asiatique vu en compétition raconte un mélodrame qui dépeint les relations humaines d’une classe moyenne dans la Chine actuelle. Une Chine où le divorce et le remariage ne sont plus des tabous. Une Chine qui se construit de grattes ciel et de hauts immeuble où emménage cette même classe moyenne. Une histoire universelle à laquelle il est facile de s’identifier tant les sentiments des personnages sont vrais.

Il n’y a pas à en douter, In Love We Trust de Wang Xiaoshuai mérite de très loin son prix du meilleur scénario à la Berlinade 2008. Sortie officielle en France automne 2008, sous le titre "Une famille Chinoise".




Le réalisateur Wang Xiaoshuai, présent à la projection du dimanche 6 juillet au Mk2 Bibliothèque.

Présentation et débat en fin de film.





Illitch Dillinger

1 commentaires:

Viviane a dit…

Merci pour cet article!! Le film m'a l'ai super intéressant et dont je ne raterai guère la sortie tantôt!!

Un bon blog avec de bonnes infos cinématographiques!!!

C'est bien miss lemon head!! :p

vivi

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money