Lorsque la comédie s’invite dans l’univers des triades de HK, cela donne Jiang Hu : The Triad Zone / Kong Woo Giu Gap (2000) de Dante Lam. On y suit un personnage tiraillé par son quotidien et interprété par Tony Leung Ka-fai dont la femme est Sandra Ng. On y croise également Anthony Wong en Général Guan, un grand n’importe cinématographique hautement sympathique.
Chef de triade, Jim Yam impose sa loi depuis plusieurs années maintenant dans le petit monde de la pègre hongkongaise. Il arrive à un moment de sa vie où il doit faire face à la jeune génération aux dents longues. Un tueur est bien décidé à en terminer avec lui. En parrallèle, il doit jongler entre sa femme et sa maîtresse, sans compter sur un garde du corps aux sentiments troubles à son égard… Un moment de sa vie loin d’être simple à gérer.
Jiang Hu : The Triad Zone est une jolie surprise qui réussie à nous plonger dans les interrogations et les tourments d’un boss de la pègre. Le cinéaste hongkongais Dante Lam parvient avec brio à rendre agréable cette comédie originale dans son propos. Une parodie à la fois bizarre et drôle qui nous fait découvrir des personnages haut en couleur menés par un Tony Leung Ka-fai en grande forme.
On aurait du mal à ne pas tarir Jiang Hu : The Triad Zone déloge tant l’œuvre est divertissante et passionnante. L’œuvre est un must du genre bien que certaines scènes souffrent de longueur. Qu’importe, Dante Lam avec une réalisation maîtrisée et un excellent casting nous fait passer un bon moment d’humour avec une multitude d’historiette qui se laisse tout simplement savourer. Génial.
I.D.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire