mercredi 24 février 2010

Summers Wars de Mamoru Hosoda en avant-première [Photos]

mercredi 24 février 2010

Summer Wars a été projeté en avant première le 23 février à l'UGC des Halles, en présence de son réalisateur Mamoru Hosoda, et pour vous faire profiter de cet instant, voici quelques clichés (en attendant la vidéo) :

Diana

17 commentaires:

David Tredler a dit…

On voit celle qui avait un appareil de pro... ^_^

Diana a dit…

Il faut bien que ça serve un peu un gros joujou comme ça :)

David Tredler a dit…

Pour le coup je suis jaloux mes photos sont trop sombres ou floues =(

Diana a dit…

Je te rassure j'en ai eu aussi un paquet de flou. Difficile de faire des photos avec une belle netteté avec une lumière tamisée comme celle des salles de ciné.

Xavier a dit…

Hey mais, l'interprète est Greg! Rédacteur des grandes heures du magazine de jeux vidéo Joypad, et chroniqueur Japon sur Gamekult.com! Excellent!

Diana a dit…

On reconnaît les geeks^^
En tout cas, merci pour ces précisions Xavier!

Xavier a dit…

Mééé é_è ! Remarque, j'assume avoir été poussé à écrire sur les jeux vidéos -et ensuite le cinoche- en partie grâce à mes chroniqueurs préférés à l'époque où la presse jeux vidéo spécialisée avait encore de la tenue! Et sinon, question geeks, tous les grands chroniqueurs de l'époque (disons 1998-2004) sont à présent tous sur gameblog.fr ! Quand on dit qu'internet a -un peu- tué la presse papier...

David Tredler a dit…

Eh bah il assure en japonais le Greg^^

I.D. a dit…

Fichtre ! Qu'il assure bien ! J'en serais presque jaloux. Toujours fasciné de voir des types maitrisés aussi bien des langues qui ne sont pas évidentes. Sachant qu'à la base, on a une langue latine.
Super traduction donc.

Moi y a bien longtemps que j'ai lâché les jeux vidéos. Je n'ai plus le même attrait. Je ne joue plus que sur les jeux de sports collectifs avec les potes, un peu des jeux de bagnoles mais ça fait un baille. Dédicace aux fans de PES !!! Yeah !! ^^

Xavier a dit…

Allons, I.D, PES n'a plus aucune crédibilité quand il a un concurrent comme FIFA 2010 devant lui!

PS : Greg s'occupait souvent des tests de jeux imports Japon. Il a donc pas mal de "skills" dans le domaine!

Diana a dit…

Oula je sens qu'on s'aventure sur un terrain glissant... J'attends de lire la réponse d'I.D.

I.D. a dit…

Ouh purée... qu'est-ce que je ne lis pas en revenant de ma pause déjeuner !!! Pou, pou, pou... ouh la la... le type ! Il est couillu. J'ai les poils qui s'hérissent et la couleur pourpre qui me fait fulminer devant ce sacrilège !! Cette blasphémation !! Qu'on me crève les yeux comme P. Ramlee dans Ma Belle-mère, qu'on me suicide par seppuku ! Comment peux-tu dire de telle insanité. Retirez les gamins de leur ordinateur, ils vont avoir de grave séquelle. Dire de PES (the best of the best, the must) qu'il n'a aucune crédibilité devant ce pauvre FIFA 10 de peuh, peuh, d'EA Sports. Beurk. Je vomis. Monsieur, rien n'arrive (ne serait-ce qu'une infime partie) à la cheville de PES, l'unique, le seul grand jeux de football à tout les égards, sur tout les rapports. Il y a bien longtemps que FIFA n'est plus un client sérieux depuis ISS. Ok, j'avoue FIFA09 a quelque peu torché PES2009 mais c'est tout. PES nous est revenu tel le Messie sur cette terre à l'image des Monty Python. Je vous bannis de ce blog !!

ps : tu peux revenir si tu t'excuses... lol ;) Tu sais avec un pote, on a tué pour moins que ça. Ils étaient petits mais on les a bien torché !

Xavier a dit…

I.D, tu sais, j'ai également été client PES à l'époque où FIFA ne ressemblait plus à rien. C'est à dire à partir de 2004. Cependant, jai pu avec mon meilleur pote tester PES 2010 et FIFA 2010 après un PES 2009 entaché par une lourdeur incroyable, des joueurs aux capacités surréalistes, etc. La différence est juste sidérante. Les démos ont même reconverti un de mes amis, client PES depuis la série des ISS sur Playstation (!), qui continue encore aujourd'hui de me dire qu'il fait des choses inouïes sur FIFA 2010 depuis qu'il a osé l'acheter, lui, pourtant fanatique de la série de Konami.

Tu devrais y goûter, goûter aux plaisirs d'une simulation pure et dure. Je n'ai pas pu m'y plonger dedans souvent, vu que je n'ai pas ce jeu à la maison. Je ne m'investis plus assez dans les jeux vidéos pour mettre 70€ dedans. Mais c'est un réel plaisir que de s'y mettre de temps en temps, lors d'une soirée entre potes, passage obligé depuis 7 bonnes années.

Sinon, juste pour te montrer que je ne suis pas le seul à avoir cet avis, et donc afin de te ridiculiser ici en public (pardon aux familles, tout ça...), voici une revue de presse (de la version PS3, pour appuyer le truc!) de PES 2010 et FIFA 2010 :

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000095861_presse.html

http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000096230_presse.html

J'espère qu'après cet intermède vidéoludique, tu ne m'attendras pas au détour d'un couloir du Centre Pompidou pour me faire ravaler mes mots à coups de ciseaux dans le gosier.

=D

I.D. a dit…

Malheureusement, ces deux liens semblent ne pas fonctionner, du moins je ne parviens à rien voir de ce que tu aimerais me faire partager si ce n'est des avis pervertit. Et c'est bien dommage d'ailleurs qu'on puisse imaginer ou voir des brebis s'égarer ici et là par un manque de bon sens. Mais l'être humain est un animal des plus ambigu qui soit.

Si FIFA 2010 se défend, force est de constater que le PES 2010 domine, d'un chouia mais il domine. Disons que la frontière entre les deux se réduit parce qu'avouons-le la team Konami a été fainéante ces derniers temps. Mais 2010 est un bon cru. Ils se sont reprit et j'avoue que le FIFA n'est pas inintéressant depuis ces deux dernières éditions mais après c'est comme tout : le feeling. La seule chose que je ne peux enlever c'est les licenses qui manquent cruellement à PES, une regret compensé par le niveau supérieur dont ce jeu fait preuve. :)

Bordel, j'ai défendu corps et âmes super Mario face à Supersonic, j'ai défendu avec acharnement Nintendo face à Sega, je suis un pro-PS face aux Xbox&Cie. Je suis le porte drapeau de PES et je piétine allégrement celui de FIFA !! Et bon sang de bon soir, tu ne devrais pas être en cours ? Ok c'est les vacances, tu ne pourrais pas être à la bibliothèque en train de réviser des partiels au lieu d'importuner des braves gens, non mais... ces jeunes ;)

Xavier a dit…

Merci de ton avis plus nuancé, il fallait bien ça! ;) Ca me rappelle mon été 2006 où j'ai bossé à Micromania à l'Agora (celui devant Carrefour), et où j'orientais tous mes clients vers FIFA! Non, je plaisante, je conseillais Virtua Striker 3 en occas' sur Gamecube.

Sinon, j'ai la chance d'être à l'université, donc en vacances cette semaine, mais passer ses journées devant l'ordinateur en tentant tant bien que mal d'avancer sur son mémoire n'est pas facile. Dieu merci, je découvre la civilisation extérieure parfois, le soir.

I.D. a dit…

C'est bien, évitons de devenir des No Life, ce serait dommage ^^

Diana et Illich Dillinger a dit…

Dans le vif du sujet avec une interview du réalisateur :

http://eigagogo.free.fr/fr/entretien-mamoru-hosoda.php

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money