Le « marivaudage » est à l’honneur de ce I Love Thee for Good / Eien ni kimi o aisu (2010), un film de Ryusuke Hamaguchi.
C’est le grand jour pour Seiichi et Eiko, les deux tourtereaux vont se marier. Pourtant, Eiko garde en elle deux secrets difficiles à porter. Parallèlement, l’ex petit ami de cette dernière refait surface…
I Love Thee for Good s’apparente plus à un drama qu’à un véritable film de cinéma. Ce n’est pas faute de donner sa chance à ce métrage d’un peu moins d’une heure. Il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Sur le fond c’est plutôt conventionnel, sur la forme il y a parfois de l’idée. Sinon, les acteurs sont ce qu’ils sont, en gros c’est mieux que rien. La musique employée est… affligeante. Disons que ce métrage n’a pas su me toucher en quoi que se soit. On assiste à la séance sans trop de conviction, heureux que le cinéaste ne tombe pas dans l’excès d’une durée démesurée mais sachant qu’il n’a pas grand-chose à raconter, cela aurait été difficile à mettre en scène, quoique. Du coup, ce film s’oubliera vite et l’on espèrera qu’il ne donne pas de suite à ces personnages et à leurs histoires. Le film parle aussi des convenances sociales : les valeurs, les traditions qui mènent la vie dur aux jeunes générations. Bref.
Je ne sais si Ryusuke Hamaguchi a une carrière de cinéma ouverte à lui (il n’en est apparemment pas à son premier coup d’essai), mais je suis sûr d’une chose : il en a une pour la télévision en tant que réalisateur de drama. Ryusuke ! Ne gâche pas ton talent au cinéma. Le J-drama, c’est pour toi !
> Photos de la séance en présence du réalisateur [A venir]
> Rediffusion le lundi 5 juillet 2010
> Rediffusion le lundi 5 juillet 2010
I.D.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire