lundi 28 mai 2012

Rencontre avec les K-dramas et Lee Minho...

lundi 28 mai 2012
0

Cette folie m’est tombée dessus suite à une recommandation pour Hana Yori Dango. J’étais censée lire le manga, mais je me suis retrouvée nez à nez avec le J-drama, je me suis donc laissée emporter par l’histoire, qui m’a fait rire, pleuré et m’a tenu en haleine tout du long. En aparté, j’ai beaucoup aimé la chanson Planetarium d’Ai Otsuka.

Synopsis : Tsukushi Makino, seize ans, vient d’une famille pauvre, ses parents se sacrifient pour l'envoyer à Eitoku, une école privée pour riche, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre.

Tsukushi n'aime pas cette école, particulièrement les personnes qui la fréquentent. Un groupe de quatre garçons extrêmement riches, nommé le F4, y fait la loi et terrorise les autres élèves. Quiconque s'oppose aux F4 reçoit un carton rouge et se fait persécuter par toute l'école. Elle est bien décidée à rester dans son coin et à se consacrer à ses études pendant les deux années qui lui restent.

Summer Afternoon : Sur le bord de la route

0

Troisième court-métrage qu’il met en scène, Wi Ding Ho signe avec Summer Afternoon / Xia wu (2008) une balade à l’allure éthérée où réalité et fantasme se confondent durant seize minutes. Ce cinéaste encore peu connu dans notre contrée est un melting-pot à lui tout seul. Né en Malaisie, il étudie le cinéma à New-York, travaille sur des films publicitaires pour la Thaïlande et enfante entre autre ce court-métrage de nationalité taïwanaise.

Respire : Romance apocalyptique

0

Présent à la Semaine de la Critique à Cannes en 2005, qui a permis à son auteur de remporter le Prix Kodak du court-métrage, Respire / Hui xi (2005) est le deuxième court de Wi Ding Ho. Le réalisateur nous entraine avec ce métrage dans un monde où l’environnement est pollué par un virus mortel. La solution pour les habitants est de porter un masque. On suit dès lors la journée d’une jeune fille malade qui croise le chemin d’un jeune garçon. Ils ne tardent pas à se rapprocher l’un et l’autre…

lundi 7 mai 2012

Cycle Shadows - Dernière séance le 14 mai

lundi 7 mai 2012
0

Prochaine et dernière séance du Cycle Shadows : Lundi 14 mai à 20h30.

Pour cette ultime rendez-vous, la projection du film de fiction Thirteen Princess Trees de Lü Yue. 

La projection sera suivie d'une discussion sur le thème de la violence du système scolaire et d'un pot de clôture.
Vous pouvez désormais réserver vos places sur www.arsinica.net.

Rendez-vous au Studio des Ursulines 10 rue des Ursulines, 75005 Paris
Métro : Luxembourg Tarifs : 6€/5€

Diana

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money