dimanche 18 octobre 2009

Sapporo ou les typiques soupes de Ramen [Restaurant]

dimanche 18 octobre 2009

Pour ces grands magasins parisiens (Pour une fille, le bonheur !), le quartier de l’opéra valait le détour… Voilà qu’une autre raison s’y ajoute : le restaurant japonais Sapporo.

Situé à deux pas du métro Opéra (3 rue Daunou, Paris), ce restaurant japonais se laisse vite séduire par ces mets typiques. C’est la soupe de Ramen (nouilles) qui est ici à l’honneur. Elles sont tout bonnement délicieuses : goûteuses, viandes fondantes, nouilles « al dente » et succulent bouillon. Incontournable !

Ne chercher pas les classiques Sushis, Sashimis ou Makis, ils ne sont pas à la carte dans ce restaurant. En revanche, vous aurez le choix, outre les soupes, de goûter à d’autres mets : riz au curry et viandes panées (savoureux), les Gyozas (raviolis fris) légers et délicatement saisis. Pas de points noirs dans la carte proposée.

Le plus : le bar sur lequel on peut manger (seul ou accompagné) face aux cuistots. La cuisine ouverte, donne le plaisir d’apprécier les cuisiniers à l’œuvre.

Le décor est simple, rien de transcendant mais on s’y sent bien. Vous trouverez des magazines en japonais que vous pourrez feuilleter à votre guise.

Le service est rapide et les prix abordables, comptez environs 11 euros par plat.

6 commentaires:

David Tredler a dit…

S'il est aussi bon que les restos japonais de la rue Ste Anne... j'irai en courant ^_^

Diana a dit…

Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller aux restos Jap de la rue Saint Anne. As-tu de bonnes adresses ? Je suis prenante ! ^^

David Tredler a dit…

Mon problème c'est que je ne retiens jamais les noms des restos... et comme j'habite ce quartier, je les connais tellement au moins de vue que je ne fais jamais attention aux noms... Franchement ils sont tous bons (tous le soirs y a la queue sur le trottoir pour rentrer), mais bon demain en passant devant j'essaierai de retenir le nom de mes préférés pour te les donner ^_^
Les coréens du coin sont excellents aussi ;-)

Diana a dit…

On attend avec impatience ! :)
Concernant les coréens, il y a un restaurant que j'aime beaucoup c'est Odori à la station La motte piquet grenelle... Les plats sont à tomber (ragoûts au poulet/pommes de terre ou aux fruits de mer, bulots à la sauce piquante). Un article est d'ailleurs prévu pour ce resto.

David Tredler a dit…

Je connais Odori, effectivement il est bon :)
Du côté de la rue Ste Anne tu as Hangari (rue Louvois celui-là) et Guibine qui sont très bons aussi... et un troisième assez récent dont le nom m'échappe (évidemment !).
Il y a 2 ans un petit guide des meilleurs restos coréens de Paris a été édité je te le recommande si tu apprécies la gastronomie coréenne. Pendant longtemps on le trouvait gratuit au centre Culturel Coréen, je ne sais pas s'ils en ont encore des exemplaires...

Oli a dit…

je suis allé souvent au Sapporo quand j'habitais à Paris


souvenirs, souvenirs...

Publier un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money