mardi 28 juillet 2015

Maha au Japon : Jour 19&20

mardi 28 juillet 2015



Toujours dans l'avion, il est 15h heure française et nous arrivons dans une trentaine de minutes.
Je vais en profiter pour vous raconter mes derniers jours au Japon, soit le 3 et 4 juin.

Journée calme
Le mercredi, j'étais épuisée de mon excursion au Mont Takao, si bien que j'ai dormi jusqu'à 9h passée. J'ai profité du matin pluvieux pour rester tranquille. Je ne suis sortie que l'après midi pour me rendre à Nakano Broadway à la recherche de figurines. Tous les magasins n'étaient pas ouverts, mais j'ai pu trouver mon bonheur après 2h de recherche. Heureusement qu'il n'y avait pas beaucoup de monde, car j'ai vite été désorientée dans cette galerie. J'ai du rentrer au moins 5-6 fois dans certains magasins, si bien que je ne savais plus lequel j'avais fait et/ou j'avais vu quoi. Bref les vendeurs ont dû me prendre pour une folle, je rentrais, sortais puis re-rentrais et n’arrêtais pas de leur demander vous avez ça et ça, avec photos à l’appui lol
Voila la journée de mercredi n'a pas été très forte en activité. Je suis rentrée tout de même exténuée de cette sortie. 
Nakano Broadway

Dernière journée
Le jeudi, le soleil étant radieux, j'en ai donc profité, tôt le matin, pour retourner au Shinjuku Gyoen, un havre de paix en plein quartier mouvementé.

Il y a 3 types de jardins proposés :
Le jardin traditionnel japonais, une merveille, avec bassin, des buissons d'azalées, des maples (érables), des pins, des ponts...  Je me suis ressourcée, assise sur un rocher, sous un saule pleureur, au bord de l'eau à regarder les carpes sauter pour tenter d'attraper les libellules.
Le jardin à la française, bordé de bouleaux taillés en pointes et des parterres de roses, où des photographes se réunissent, pour les flatter.
Et enfin le jardin anglais qui est une grande pelouse ombrée par de grands arbres, où l'on peut s'y reposer. Ce que j'ai fait pendant une petite heure. 
J'ai vraiment apprécié m'y promener, je vous le recommande si vous allez à Tokyo et que vous avez besoin de vous évader un moment de la foule.

Mon havre de paix

Jardin japonais

Rangés de bouleaux taillés en pointe (allée française)

Armée de photographes dans les parterres de roses, pour les jardins à la française

Grande pelouse à l’anglaise où il est bon de se reposer, sur fond de city

Courses à Harajuku
Ensuite, j'avais prévu d'aller à Harajuku pour finaliser quelques achats. Je voulais également retourner au Palais Impérial qui devait être ouvert, mais trop éloigné de Shinjuku et Harajuku, je ne voulais pas perdre de temps dans les transports. Donc je suis allée à Harajuku à pieds et en ai profité pour traverser le parc du Meiji-Jingu et faire le tour du jardin où j'ai pu encore admirer la beauté des jardins japonais. Je n'ai pas vu le temple, il devait être de l'autre côté du parc.
Tant pis, il faudra revenir au Japon pour le voir, tout comme le Palais Impérial et pleins d'autres choses encore!

Tori de Meiji-Jingu

Fleur d’eau au jardin de Meiji-Jingu                 
                                        
L'heure du repas
Mes achats finis à Harajuku (quartier kawaï), j'ai faim! Pour mon dernier repas, je veux retourner manger des sushis dans le restaurant de Shibuya, où tu commandes à partir d'un écran et c'est un plateau coulissant qui t'apporte ton plat.
Je cherche l'adresse sur Google mon ami et hop j'y suis! J'avoue je me suis perdue un peu avant d'y parvenir. Mais moi et les GPS ça fait 3! Je préfère avoir une carte en main, en plus à Shibuya tu perds vite la connexion internet, donc tu as vite fait de plus savoir où tu es.

 
Fin de mes aventures au Japon!

Merci de nous avoir suivis dans notre périple. Et merci à l'équipe d'admin pour leur travail sur les post, pas toujours facile à gérer.
Sur ce, j'espère à bientôt pour un nouveau voyage!
La France me voilà, on vient d’atterrir.
Maha

1 commentaires:

Diana et Illich Dillinger a dit…

Merci à toi ! ^^

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money