vendredi 30 novembre 2007

Toilettes insolites en Asie

vendredi 30 novembre 2007

Petit tour du monde insolite. Lors de mes voyages en Asie, beaucoup de choses m'ont surpris, notamment les WC de certains pays comme la Chine et le Cambodge.

Voici une petite anecdote que ma guide m'a raconté (je la remercie au passage). Dans certaines villes de Chine, il est de coutume pour les femmes de se donner rendez-vous pour la pause pipi... voir franchement plus, si vous voyez ce que je veux dire. Jusque là rien d'exceptionnel me diriez-vous. Ce que vous ne savez pas c'est que ces toilettes publiques sont à l'image de nos douches publiques. Elles n'ont pas de cloisons et forment un grand espace ouvert où les femmes se retrouvent face à face, côté à côté, à se parler en faisant leurs petites comissions. Une drôle de pratique qui laisse à méditer...

Au Cambodge (Ko Kong), des toilettes un peu particulières longent les routes sinueuses. Une petite cabane sur pilotis, deux planches de bois en guise d'appui et le reste part dans la nature... (photo ci-dessus)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money