vendredi 18 février 2011

Vertiges : Le vide

vendredi 18 février 2011

Séduisant Vertiges / Chơi Vơi (2011)... Les échos d’un film sensuel et différent m’avaient poussée à découvrir ce long métrage vietnamien de Bùi Thac Chuyên. Alors que penser de cet essai ? Sans être mauvais, il est décevant. Jouant avec l’illusion d’une mise en scène soignée et élégante, Vertiges se révèle en film creu. Avec des apparats “bon chic, bon genre”, une photographie de qualité et d’agréables personnages féminins, le cinéaste réunit, pour sûr, une garantie visuelle sans qu’elle ne serve. Entre ambiguïté sentimentale et initiation, le film traîne une intrigue mal ficelée et difficilement compréhensible. Le manque d’originalité ou d’inspiration suinte d’un long métrage prévisible à l’intérêt limité. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent, mise à part peut être, messieurs, la présence de jolis minois vietnamiens.

Diana

3 commentaires:

David Tredler a dit…

Court et cinglant, mademoiselle Diana^^

Diana a dit…

Cinglant, tu exagères. Je dirais juste^^ Je me faisais une telle joie de découvrir ce film... Au final je suis sortie dépitée avec le sentiment d'avoir perdu 2 heures de mon temps (en plus d'un ticket payé plein pot).

David Tredler a dit…

et sans le privilège masculin d'avoir pu au moins se rincer l'oeil, apparemment... ^^

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money