samedi 16 mai 2015

Maha au Japon : Jour J

samedi 16 mai 2015


Hello les copains !

De retour pour un nouvel article... 

Bon, je vous passe les préparations de mes bagages ou pas ?
Il est 23h12 en France, nous sommes le 15 mai 2015, je suis dans l'avion depuis 6h et j'ai dû dormir une heure à tout casser. Sérieux la 1ere classe est vachement plus confortable que la classe éco. Mais bon on fait avec nos moyens. Les hôtesses sont des crèmes, elles sont souriantes et serviables à souhait. Merci ANA!!

Ajouter une légende
Mon jouet dans l'avion

Sinon revenons-en à mes bagages...

Autant vous dire que lorsque l'on prévoit de faire un roadtrip à l'autre bout du monde faut s'organiser pour ne rien oublier et ne pas non plus trop en prendre sinon vos épaules ne vont pas le supporter.
J'avais droit à 2x23kg et je m'en sors avec un sac à dos de 5kg et une valise de 12kg. Jsuis assez fière de moi sachant que je suis une fille et que l'on a tendance à toujours en emmener trop (j'avoue être un garçon manqué et ne pas aimer m'encombrer)
Mes bagages

Bref voici mon inventaire pour 3 semaines :

2 jeans, un bas de jogging, un pantacourt et une robe (histoire de jouer les filles)
7 débardeurs
7 polos, t-shirts
2 manches longues
2 haut sous vêtement de ski (pour mon passage à Nagano ça ne sera pas de trop)
1 parka de rando (avec plein de poches comme je les aime)
2 pyjamas
1 écharpe, oh et un cache cou de cycliste qui se transforme en bonnet, trop de la bombe!
1 paire de basket (jsuis pas chaussure) et 1 paire de claquettes
7 culottes, soutifs et chaussettes
2 sweats légers + 1 chaud
1 tunique pour jouer encore les filles
Et 1 chemise pour jouer les bonhommes haha...

Voilà pour les vêtements!

Ensuite, il faut penser à tous les accessoires que ce soit de toilettes (sachant que les shampooings, gel douche et serviette sont souvent mis à disposition dans les hôtels et auberges) je me suis donc équipée de petits flacons de voyage, afin de ne pas me charger, mais tout en ayant ce dont j'avais besoin. Je vais même tester la serviette microfibre qui sèche vite et ne tient pas de place dans sac.
Il y a aussi les accessoires électroniques tels que : appareil photo, téléphone, disque dur externe (pour stocker la tonne de photos que je vais prendre) les chargeurs adéquates, la prise d'adaptateur (car au Japon les prises ne sont pas comme les notre), le chargeur portatif, IPod, casque...
Après c'est aussi en fonction des besoins de chacun.
Nous avons aussi les accessoires d'urgences, pour ma part j'aime avoir ma trousse 1ers secours ou médical sur moi : bandage, compresse, désinfectant, tulle gras, doliprane, couverture thermique, sérum physiologique, pansement et autres...
Là encore c'est propre à chacun!
Votre médecin traitant pourra vous prescrire les médicaments de bases à prendre avec vous.

J'ai également pris une sorte de banane plate qui se glisse sous mes vêtements, pour y ranger passeport et argent dans des sacs de congélation. Ne rigolez pas j'ai vu beaucoup de touristes le faire et en tant que touriste je le teste, hihi.
J'ai également prévu une lampe torche, avec des piles c'est mieux! Des cadenas, un truc plus gadget qu'autre chose, mais j'avais envie de le tester, un sac de linge sac qui fait aussi office de tapis de bain. Mon panda et un petit sac à dos paré à toutes épreuves.
 Mon panda

Je pense avoir fait le tour!

Vous devez vous demander comment cela peut faire 17kg?! Je dois dire que j'ai pris en plus quelques présents à offrir à mes amis japonais, hôtes et guides. Donc forcément ça prend de la place et ça pèse un peu.

Petit conseil, j'ai fait mes achats électroniques sur www.miniinthebox.com qui d'habitude me satisfait entièrement, pour le coup évitez de prendre les moins chers, car au final ça ne vaut pas le coup. J'ai acheté plusieurs prises adaptateurs et les petites noires abiment plus vos fiches qu'autre chose. Et le chargeur portatif charge bien, mais la batterie de mon téléphone c'est déchargée au bout de 3h alors qu'elle était pleine.

Sur ce, jvais peut-être essayer de dormir un peu car jsuis KO!!!

Ju m'attend à l'aéroport de Narita, il a testé les capsules qui semblaient plus grandes que celles vu sur le net.
 Capsules de Narita par Ju

Maha

4 commentaires:

Diana et Illich Dillinger a dit…

Bonnes vacances Maha !!! ^^

Unknown a dit…

Je parie que tu n'as pas réussi à finir le Tetris dans l'avion!

moutamanni a dit…

Je n'y ai même pas joué, j'ai tout bidouillé : musique, film, info... mais la lumière de l'écran devait déranger mes voisins de siège et me donnait mal au crane (oui j'avais baissé la luminosité, pour répondre à ta question muette!)

moutamanni a dit…

Merciiiiii!!

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money