vendredi 22 mai 2015

Maha au Japon : Jour 3

vendredi 22 mai 2015

Kyoto nous sommes là !!!

Il est minuit heure locale du 19 mai, le temps file à une vitesse...

En parlant de vitesse, le train à grande vitesse que nous n'avons pas le droit de prendre avec le JR Pass et bien je vous rassure tout c'est bien terminé, pas de mauvaise surprise, car pas de contrôleur!


Nous sommes donc arrivés à notre auberge de Kyoto sur les coups de 13h30.
Pour cause d'intempéries notre excursion nocturne dans le quartier de Gion, avec l'angel's Daniel de Vivre le Japon, a été décalée au lendemain soir. Nous en avons donc profité pour prendre notre temps et manger un Sho et un Niku-Nashi dans un petit restaurant du quartier.

Les aléas du temps...
Le temps n'étant pas encore trop catastrophique, nous en avons profité pour nous rendre au Château de Nijo. Première expérience du métro kyotoïte, où l'on peut utiliser le Passmo.
Petite info malgré son caractère touristique, il n'est pas facile de trouver un plan avec des écritures latines ou traduction anglaise. Heureusement internet nous a sauvé!

A 30 minutes près nous aurions pu visiter le château et son jardin. Il est important de se renseigner sur les horaires de visite avant de se déplacer. On retiendra la leçon! Nous avons donc fait le tour de l'enceinte du château.

Critiquant le GPS, comme à mon habitude (j'aime m'orienter avec une carte, vieille école!!) Ju m'a lancé un défi, rentrer à l'auberge à pieds en ne regardant la carte qu'une fois et en ne dépassant pas les 6 km (sachant que l'auberge était à 3 km, à vol d'oiseau?!) Bref manque de bol pour moi, nous n'étions pas à notre point de départ comme je le pensais, ce qui fait que nous sommes partis dans le mauvais sens. C'était déjà mal parti!!


En même temps, si je ne m'étais pas trompée nous ne saurions pas passés par cette arcade pleine de petits magasins et petits restaurants. On y a mangé de bonnes choses ^_^ Attention les vélos dominent la voie centrale!


Ju a repris les commandes du retour sous la pluie, mon excuse : mon cerveau est ramolli par le manque de sommeil (faut bien une excuse!)

Pourtant je tiens à signaler, pour les machos qui liraient cet article que j'ai un très bon sens de l'orientation. Si nous étions partis du bon coin du château, nous aurions été dans la bonne direction!! D'abord!!!


Nous avons terminé la soirée à regardé les photos prises la veille à Asakusa, assis à une table du petit restaurant de l'auberge, chic et cosy, sur fond de musique, agrémenté de Takoyaki et de Karaage.

Sur ce bonne nuit, car demain une longue journée nous attend...

PS : j’espère pouvoir m'endormir, car entre le bruit du moteur de la clim et l'eau qui coule, on est pas gâtés! Ju me dis : "pense que c'est l'eau d'une cascade!" Mais bien sûr...

Maha

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money