mercredi 3 juin 2015

Maha au Japon : Jour 5

mercredi 3 juin 2015



Salut la compagnie!

Today is 21 mai at 6.30am
Ce matin se sont les roucoulements des pigeons qui ont bercé mon réveil.

Nous sommes à Takamatsu, ville principale de l'Ile de Shikoku. Pour y a arriver nous avons traversé en train un pont immense qui relie 5 ou 7 iles.

Takamatsu est trop Kawaï, la gare vous smile et un petit personnage vous souhaite la bienvenue.


J'ai remarqué que dans chaque ville où nous étions passé, jusqu'à présent, il y avait une Tour symbole de la ville.


Petite promenade...
Arrivés trop tôt pour le check-in, soit sur les coups de 14h, nous avons déposé nos valises à la consigne de l'hôtel Aeraone, avant d'aller nous aventurer dans les rues de Takamatsu à la recherche du Jardin de Ritsurin.

Ritsurin Garden

Après une promenade d'une demie heure et avoir traversé le Central Park, nous voila arrivé au Jardin Ritsurin. A l'entrée du jardin, nous avons eu de la chance d'être abordé par une guide volontaire, Hisako-san (Usak = lapin) qui nous a guidé à travers les magnifiques allées de ce jardin. Si un jour vous avez l'occasion de passer par Takamatsu ne loupez pas ce chef d’œuvre. Il est havre de paix et de beauté. La taille experte des arbres sur le même principe que les Banzaï est juste perfect!! Le parc est principalement composé de Pine Seek et Mapple japonais, vous y trouverez de jolis buissons d'Azalées. Parsemé de lacs où nagent carpes Koï et tortues, de ponts, petites iles et maisons de thé traditionnelles.


Après la cérémonie du thé, nous avons apprécier chaque pièces de la maison. J'en suis tombée amoureuse, au sens littéral du mot. Revêtues entièrement de tatamis, entourées d'un chemin extérieur de bois et fermées par des portes coulissantes, ces maisons traditionnelles ont un charme unique.

Nous avons repris le chemin de l'hôtel, car il fallait penser à manger, ce que nous avions jusqu'à présent oublié. Sur la route nous avons emprunté les galeries marchandes.


Après le check-in et la visite de notre jolie chambre traditionnelle, nos ventres nous ont guidé au restaurant accolé à notre hôtel. Et là nous avons tenu notre défi la preuve en image ci-dessous et nous nous en sommes bien sortis!


Et pourquoi pas une promenade le long du port pour digérer ce bon repas?! Attendons un petit peu que la pluie se calme... le château de Takamatsu la nuit, du moins la tour, car depuis le début nous ne voyons que les tours qui ornent les remparts.

Je voulais aller au phare rouge qui illuminait la nuit, mais Ju l'estimait trop loin, disons surtout qu'il avait la flemme d'y aller et soit disant mieux visible de loin. Mon yeux aussi est mieux visible de loin?! En même temps la pluie était de son coté, donc retour à notre chambre pour aller dodo...

Maha

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money