jeudi 4 juin 2015

Maha au Japon : Jour 6

jeudi 4 juin 2015



Sur la route...

Nous sommes toujours le 21 mai, douze heures se sont écoulées, nous sommes dans le train direction Kochi. Nous avons passé la journée dans le train et ça en valait la peine!
Départ

Réveil à 7h (plus tôt pour moi comme vous avez pu le lire dans le précédent article, je me demande quel animal me réveillera demain?!). 8h Check out et bagages en consigne, suivi du petit déj' dans un petit restaurant à coté de l'hôtel et au menu : un vrai petit déj' japonais. Le poisson était excellent!


Commencement du périple...

9h nous voila sur le quai de la gare voie n°3 en direction de Yashima pour voir Shikoku-Mura et le Temple Yashimaji.

Assis derrière nous un couple français avec qui nous avons sympathisé, allait à Naruto voir les tourbillons. Lieu que nous avions écarté de nos visites, car nous l'estimions trop loin pour une excursion. Au final, nous nous sommes laissés convaincre de l'importance de cette visite et nous voici parti pour une aventure imprévue vers Naruto à l'Est de l'île...


Coucou, le 22 mai, toujours et encore le matin et ce sont les corbeaux qui étaient de corvées de réveil.

Reprise du récit

Après 1h30 dans 2 petits trains de campagnes : Naruto city en vue!
Ce sont des petits personnages tous mignons qui nous accueillent. Décidément cette ile est très Kawaï!


Comment y parvenir...

Maintenant il nous fallait rejoindre le point d'observation qui était à un peu plus de 8km. En bus? Un seul bus y mène et faut attendre 1h et faire plus d'1h de trajet, mais où sommes nous tombé?! (J'ai compris tout ça en regardant un plan et timetable écrit en japonais, trop forte l'artiste!!) A pieds? On va arriver après la marée et on sera en nage! Reste le taxi, Youpi!!
Nos compagnons ont pris les rennes en main, pour nous faire emmener jusqu'à notre point de destination.

Les tourbillons...

Grâce au taxi nous sommes arrivés sur les coups de 11h30, la marée n'étant finalement qu'à 14h et non midi comme le pensaient nos compagnons, avec Ju nous avons entrepris une petite balade...


Il commence à faire faim, mais qu'allons nous manger de spécial ce midi? Heureusement qu'il y a "les photos de s'que vous aller manger" (réf à Ba Yahya de Gad) sinon c'est pas gagné et encore comme ça on est sur à 100%. Au final nous avons eu un bol de noodle aux algues, fruit de mer non reconnu et de l'omelette (si c'en était) spongieuse, un bol de riz et des accompagnement non déterminés. Très bon tout ceci!!

13h30, direction les tourbillons

On en aura pas vu beaucoup, ni des très impressionnant, mais c'était très beau! Sérieux la rencontre des deux courants opposés créait une danse de dentelle. Il y a des choses indescriptibles comme ça dans la vie qui vous scotchent et vous laisse sans mot. A voir les amis!


Le retour, direction Kochi

C'est pas tout, mais à un moment faut penser à rentrer, surtout qu'on à un bus qui passe 4 fois dans la journée et 2 trains de campagne à prendre, soit 2h30 de trajet. Et qu'ensuite faut récupérer nos sacs en consigne pour prendre le train à 18h13 direction Kochi. Quelle aventure!!!
Faut dire qu'après avoir demandé notre chemin à 2 personnes et en japonais, s'il vous plait!! (Non, non ça c'est du pipeau, avec le langage des signes, plutôt et des mots simples tels que : bus et taxi lol)
Nous avons le bus juste de chez juste, vu qu'il avait démarré le moteur et fermait les portes pour partir. Ouf!!!
Tout c'est passé sans encombres, je commence à maitriser les transports en commun japonais (ouais jme la pète un peu! ^_^)
Nous avons eu notre train pour Kochi et sommes arrivés en taxi jusqu'à l'auberge. Faut pas abuser non plus, il faisait nuit noir et à 21h allez trouver un bus dans un petit patelin!
L'auberge au top du top, jusqu'à présent c'est un sans fautes!


Après avoir fait nos premières courses au supermarché du coin, direction dodo... (là encore nous avons choisi à l'aveuglette et ce n'était pas mauvais lol)


Maha

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money