vendredi 5 juin 2015

Maha au Japon : Jour 7

vendredi 5 juin 2015



 Hello!

Je profite de l'attente du train pour Matsuyama, pour vous raconter notre virée d'hier, soit le 22 mai à Kochi. Il est 10h16 et nous sommes donc après un calcul savant : le samedi 23 mai. Soit une semaine déjà d'aventure au Japon!


Visite guidée du marché d'Hirome

So, hier nous avions rendez-vous avec un guide local, Nishii (il a vécu un an en France en 1966 en tant qu'étudiant, il avait alors 20 ans) pour la visite du marché d'Hirome. C'est un lieu de rencontre, ouvert du matin au soir tous les jours de la semaine. On peut y déguster plein de spécialités locales. Nous nous sommes essayés au Bonito, poisson ressemblant au thon, mais typique de Kochi. Sa chair est tendre et très bonne. Elle a des reflets vert selon l'angle sous lequel on le regarde. Ju me dit que ce n'est qu'un effet avec la sauce. Jsuis pas convaincue! Il y avait également de tout petit poisson blanc ressemblant à des petits vers, qui semble-t-il sont très bon pour les os. J'avoue ne pas être fan.
La dégustation a été agrémenté par la rencontre de 2 jeunes japonais, qui attendaient leurs amis jusqu'à 19h. La France! Paris! Les jeunes sont contents d'apprendre quelques mots en français. Et nous prenons quelques photos souvenirs.

 
Le Château de Kochi...

On a un peu profité de notre guide en l'emmenant faire la visite du Château de Kochi (Enfin, on en visite un et non juste ses remparts!!), je l'ai un peu pris au dépourvu, mais il nous a accompagné de bon cœur :)
La vue du haut de la tour du château domine toute la ville.


Go go go...

Pas de temps à perdre si nous voulons profiter du reste de la journée pour au moins aller à la plage de Katsurahama au sud de la ville. Seuls 2 bus y vont et l'un nous ne pouvons le prendre qu'une seule fois avec le pass day.


Nous avons pris le petit tram (Yes! un nouveau moyen de transport essayé au Japon) pour récupérer le bus au carrefour H, à l'angle du 123 pachinko pour être exact, lol. Le chauffeur du tram c'est un peu moqué de nous, en nous faisant descendre une station trop tôt. Heureusement que le stop bus n'était pas loin et que nous avions de la marges. Ça nous a également permis de voir le fameux pont rouge de la ville qui est tout petit et ne paye pas de mine, mais qui semble-t-il était le seul passage entre 2 grandes familles, ce qui permettait les échanges et a longtemps été réservé qu'aux nobles.


Une petite demie heure à bord du S3 (bus local) et nous voila à la plage. La statue de Sakamoto Ryoma étant à côté autant aller la voir, même si nous ne connaissons pas sa symbolique.


Avant d'aller profiter de la plage - qui est déserte (seules 3 filles se prennent en photo et un couple avec enfant longe la plage et éventuellement une ou deux autres personnes la traverse) En même temps la baignade est interdite et l'eau est froide - nous montons vers le petit point de recueillement qui nous assure un beau point de vue.


Afin nous accédons à la plage, les doigts de pieds en éventail c'est l'heure de la sieste et il nous reste 1h30 pour faire les lézards!
Quand Ju me lance un défi : "Tu vois le petit rocher là-bas? Celui à coté du gros!" - "ouais!" - "vas-y monte dessus quand la mer redescend et jte prends en photo" - "ok ouais c'est possible, mais pourquoi moi je ne te prendrais pas en photo?" - "Ah non! C'est moi qui ai eu l'idée! Et jsuis pas fou!" - "??!! ... pourquoi jpeux y aller!" - "tu penses que je parle de quel rocher?" - "celui là là-bas collé au gros rocher!" - "Ah oui mais non, moi je te parle de celui plus loin dans l'eau!" Des barres de rire, Ju voulait que je fasse vidéo-gag de la nana qui monte sur un rocher pour la photo, se prend une vague dans les jambes et c'est la chute!!! (Je l'aurai un jour!!)


1h30 plus tard, nous voila reparti pour le centre ville. Nous devions rentrer à l'auberge pour manger et au menu de Bonito, miam!

Maha

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money