mardi 15 juin 2010

La Corée du nord battue mais pas malheureux face au Brésil : 2-1 [Coupe du monde FIFA 2010]

mardi 15 juin 2010

La République Populaire de Corée a créé l’exploit en concédant 2 petits buts face à la Seleçao. L’équipe nord coréenne est parvenue par une solide défense à se préserver d'une avalanche de but des brésiliens comme il avait été annoncé avant ce match. Et plus encore, à la 89ème minute, le joueur Jun Nam-ji parvient à marquer un but résultant d’une belle construction collective.

La Corée du nord qui ne s'était plus qualifiée pour le mondiale depuis 1966, où elle avait entre autre battu l’Italie pour s'incliner en quart de finale (beau parcours pour l'époque), signe une performance remarquée.

Diana

12 commentaires:

Anonyme a dit…

J'espere que tu regardes les films jusqu'au bout :)


Martin

Diana a dit…

Oups la coquille bien relevée… Si tu avais lu l’article tu aurais bien compris que j’avais regardé le match "jusqu’au bout" ^^

Par contre pour les films… il m’arrive parfois d’être happer par les démons du sommeil.

I.D. a dit…

Il arrive aussi de pioncer avant le coup de sifflet final. Lors d'un Grenoble-Sochaux ou bien d'un France-Uruguay. ;)

Anonyme a dit…

Que ce qui est le mieu (ou pire ) Brest- Troyes ou Honduras-Chili .. vivement les 1/8 ème .. :(


Martin

I.D. a dit…

Ouais, le problème de la coupe du monde. Le niveau en poule reste "faible". Enfin, façon de parler. Rien avoir avec l'Euro où dès les poules, c'est déjà plus chaud.

La saison prochaine la L1, ça va pas être mal. Je frémille d'avance d'assister aux matchs d'Arles-Avignon et de Brest ;) Je dis ça mais notre championnat n'est pas le plus à plaindre.

Anonyme a dit…

J'ai arreté de suivre le foot il y a bien longtemps, mais je suis resté fidèle à la NBA :)



Martin

I.D. a dit…

la NBA ! C'est toute ma jeunesse. J'ai commencé à décroché vers le lycée, je suivais moins mais je garde toujours un oeil dessus d'autant plus que cette saison les Lakers sont dans la place. Mon club ! J'avais le maillot d'Earvin Magic Johnson. Je l'ai toujours d'ailleurs. J'ai toujours aussi la vhs du match sur canal +, le match de son grand retour après son arrêt du à la maladie. je l'avais enregistré. Elle prend la poussière. Et une vhs sur le Back to back à la fin des années 80 avec Worthy, Abdul-Jabbar et les autres ! Sacrée époque ! Nostalgie... aujourd'hui, je vois parfois des petits jeunes évolués et je suis largué, je ne les connais pas.

J'ai vu un show montrueux de Kobe l'autre jour, c'était ce week-end, je sais plus. L'égalisation à 3 matchs partout, c'est chaud ! Tout se joue jeudi, il me semble. J'ai foi en eux !!

Ouais, je regardais aussi la NFL et plus tardivement la NHL. Mais ces sports aussi, j'ai abandonné petit à petit. Le temps, toujours ce fichu temps. Je ne m'adonne qu'au foot maintenant et au curling, yeah ! ;)

Anonyme a dit…

Maintenant tu as tout les match dispo en torrent 2 heures après la fin, je me fais des seconde mi-temps de temps en temps sur des grosses affiches, ça dure 1 heure et ça change des Calais -Sedan :)


M.

Xavier a dit…

Je n'aurai qu'une chose à dire : Paris, Paris, on t'e*c*l*. Merci, à bientôt. Bonsoir.

I.D. a dit…

Que vient faire Paris là-dedans Xavier ?! Bon, je n'apprécie pas non plus le club de la capitale et y a des fois j'aimerai qu'il y en ait un autre pour faire contre-poids à l'image de Milan en Italie ou des nombreux clubs londoniens, pareillement à Madrid. Bref.

Maintenant qu'il n'y aura plus de cop au PSG, on va se marrer...

Xavier a dit…

On doit être une des rares capitales d'Europe, si ce n'est la seule, à ne pas avoir un club avec des moyens et des ambitions. Depuis Denisot, aucun président n'a été capable de faire quoi que ce soit. Et c'était y'a vingt piges...

I.D. a dit…

Oui tout à fait et ce qui est plutôt paradoxal c'est qu'en discutant avec quelques supporters du PSG, certains d'entre eux disent que c'est l'époque Canal + qui les a mit dedans. J'ai (malheureusement pour moi) des connaissances et amis qui supportent le club et les Denisot&co, ils peuvent pas les voir. Pour eux, Canal+ a fait du tord au club. C'est une chose que je ne comprends pas trop, ils ont sous doute encore le divorce amer en mémoire.

Enfin, bref. Moi, ça me va. Comme ça, ils ont moins l'occasion de l'ouvrir parce qu'ils l'ouvrent déjà assez.

Cette finale de coupe de France. J'aime bien l'ASMF, les parigos lorsqu'ils ont marqués et qu'ils ont gagnés, ne comprenaient pourquoi Diana et moi, n'étions à la fête... ah la la.

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money