dimanche 13 juin 2010

De la Vache qui rit plein l’Asie ?!

dimanche 13 juin 2010

Au Cambodge (et d’en d’autres pays d’Asie), il est courant de croiser l’image de notre Vache qui rit nationale. La mythique meuh meuh hilare est placardée sur quantité de vitrines de restaurants et pas qu’à moitié… Les stickers sont voyants et d’un format qui permet de repérer de loin le minois de la vache. Alors allez-vous me dire, les asiatiques aiment et servent du fromage, qui plus est de la Vache qui rit ? Impensable… Vous aurez raison !

Alors quelle est la signification de cet usage curieux ? Utiliser l’image de la Vache qui rit pour un restaurant signifie simplement qu’il sert de la viande de bœuf. Oui oui vous avez bien lu ! Ne vous aventurez donc pas à chercher dans la carte, ni à demander au serveur si pouvez avoir un une portion de fromage fondu, vous ne rencontrerez pas un franc succès… Par contre si l’envie vous prend de vouloir manger un plat à base de viande de bœuf, vous pourrez, sans hésiter, vous fiez au sourire de la Vache qui rit.


Dans ce restaurant, on sert la soupe traditionnelle vietnamienne à base de viande de bœuf (en lamelle et boulettes), pâte de riz, herbes aromatiques (appelé en vietnamien Pho Dac Biet).





Diana

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je traine dans le coin, je serais à quoi m'en tenir alors ^^. Et sachant que je ne mange pas de viande ! Pas mal ce détournement d'un logo de sa fonction première. J'aime assez. Pas bête les bougres.

Clarissa

Diana a dit…

C’est pas bête en effet, juste déroutant lorsque tu viens d’un pays où la signification de cette image est tout autre ^^

Laurent a dit…

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Que l'image de notre vachette préférée soit détournée c'est plus qu'envisageable. Cependant, on trouve partout au Vietnam de la Vache qui rit et je dois dire que parfois ça peut sauver la vie.

Sinon dans le genre, il y a les cigarettes Alain Delon qui peut surprendre.

Diana a dit…

> On trouve partout au Vietnam de la Vache qui rit et je dois dire que parfois ça peut sauver la vie

Un trip sac à dos qui a mal fini ? :)

Pour en revenir à ta remarque, je ne dis pas que la vache qui rit n'est pas vendu dans ces pays d'Asie mais juste que l'usage de son image, pour la grande majorité des cas, signifie simplement que l'on trouve des plats à base de bœuf. Je connais peu le vietnam mais au cambodge, c'est le cas (paroles des locaux à l'appui).

> Sinon dans le genre, il y a les cigarettes Alain Delon qui peut surprendre.

La première fois que j'ai vu un 4x3 avec la tête d'Alain Delon au Cambodge ça m'a beaucoup fait sourire !

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money