samedi 23 mai 2009

Melinda - Les saveurs authentiques d'Asie

samedi 23 mai 2009

Melinda est une des adresses incontournables de Paris. Ce petit restaurant asiatique situé à la Porte de Choisy, vous proposera des spécialités d’horizons différents des plus savoureuses : cambodgiennes, vietnamiennes et aussi chinoises. Pouvant accueillir une vingtaine de couverts l’endroit ne désemplit pas, et l’attente est parfois de mise en soirée ou en fin de semaine. La carte n’est pas très fournie mais variée, vous aurez l’embarras du choix.

A la lecture de ces quelques lignes, vous allez vous dire « Encore un autre restaurant asiatique, rien d’exceptionnel ! », et c’est là que je réitère : Melinda est loin d’être un restaurant comme les autres car loin du conformisme des plats asiatiques accommodés à la sauce occidentale, la cuisine préparée y est authentique et à l’image des spécialités d’Asie !

Voici pour éveiller vos papilles (et les miennes par la même occasion) une petite sélection :

- Spécialités cambodgiennes : les brochettes et viandes grillées parfumées à la citronnelle, gingembre, ail et soja et la soupe de poisson à la citronnelle servie avec des vermicelles de riz.

- Spécialités vietnamiennes : les véritables rouleaux de printemps aux crevettes ou aux lamelles de porc, le bo bun et banh xeo (crêpe au lait de coco et curcuma farcie à la crevette).

- Spécialités chinoises : le poulet Hainan cuit à la vapeur et servi avec son riz parfumé au gingembre et au bouillon de poulet.

- Desserts : Vous y trouverez des classiques comme le 3 couleurs ou encore les bananes au lait de coco et tapioca. Pour entrer dans des saveurs plus originales, Melinda propose le Riz gluant au durian (goût très prononcé et je ne le conseille qu’au personne aimant le durian) ou encore le riz fermenté (spécialité cambodgienne à base de riz fermenté de couleur rouge/bordeaux).

Les tarifs sont plutôt raisonnables, comptez entre 7 à 9 euros par plat et 4 euros pour les desserts.

Ne reste plus qu’à vous laissez tenter par le lieu. Le restaurant se trouve à la station de métro Porte de Choisy (ligne 7 ou tramway). Le centre du quartier chinois se trouve à 5 minutes, pour finir en beauté je vous invite à vous y promenez après un bon repas. En longeant les grandes avenues, d’Ivry ou de Choisy, vous rejoindrez le métro Tolbiac ou un peu plus loin celui de la place d’Italie.

2 commentaires:

Jin yu man tang a dit…

J'en ai l'eau à la bouche. Je ne connaissais que de réputation, je vais me laisser tenter...

Mr A. a dit…

Testé et approuvé ! Les brochettes de boeuf, la soupe de poisson, les rouleaux de printemps et le reste étaient excellents ! :D

Publier un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money