samedi 14 novembre 2009

Norwegian Woods : Quand le comico-gore s'invite... [Festival Franco-Coréen]

samedi 14 novembre 2009

Norwegian Woods (2009), premier film du genre pour la novice que je suis, fut une découverte. Les trente premières minutes sont plaisantes, à la fois drôles et décalése. Le cinéaste No Zin-Soo introduit avec réussite son ambiance comico-gore entre personnages loufoques et musiques délirantes. Bref, on s’amuse, on rit, mais le bonheur est de courte durée. Passé cette demi heure, l’ennui pointe le bout de son nez. La suite n’est que recyclage d’un bon début de film. Et on tourne, tourne en rond… Les rebondissements (si l’on peut parler de rebondissements) se font attendre, le rythme s’essouffle et malgré les trépidantes scènes où nos quelques protagonistes courent à folle allure dans la forêt, on s’ennuie…

A côté de cela, on ne peut nier les hilarantes scènes où l’on se fend franchement la poire : la méthode disons-le personnel et musclé d’enterrer un corps, l’immersion musicale d’un jeune étudiant shooté à la colle... Donc oui le film peut se vanter d’avoir solliciter nos zygomatiques, à défaut de nous avoir pleinement satisfait d’un faux rythme et d’une deuxième partie sans surprise et mollassonne.

Assurément, Norvegian Woods est destiné à devenir un petit film culte pour les aficionados du genre, mais ne laissera pour ma part pas un souvenir impérissable.

Diana

3 commentaires:

David Tredler a dit…

Oui c'était regardable, mais rien de bien follichon. Moi je n'ai même pas éclaté de rire. Souri, mais pas plus. J'écrirai demain dessus. Je suis rentré il y a 30 minutes de la rencontre avec le jury, je vous en parlerai demain^^

Diana a dit…

On veut savoir si ton intervention a su faire pencher la balance, on l'espère ! A ce soir pour la dernière soirée cinoche FFCF...

David Tredler a dit…

Je connais le palmarès, je suis resté au bout avec eux jusqu'à minuit. Je faisais le médiateur je ne cherchais pas à influer... (j'ai quand même fait entendre ma voix ^^)
Dong-Suk voulait discuter avec tous les blogueurs avant ou après la cérémonie, histoire de faire un petit debriefing général, ce qu'on avait penser du festival... J'espère qu'on pourra le faire

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money