dimanche 29 novembre 2009

Odori : Les saveurs uniques de la Corée du Sud [Restaurant]

dimanche 29 novembre 2009

Recommandé par un natif du Pays du matin frais, Odori est un charmant restaurant coréen du 15ème arrondissement de Paris (Métro : La Motte Piquet-Grenelle). Le restaurant à la devanture simple et au cadre chaleureux et intimiste est situé à la rue Letellier en face d’une épicerie… coréenne aussi (Tiens...).

Que dire des mets préparés à part un grand MIAM ! Je suis loin d’avoir fait le tour de la carte, car dans mes heures de grande faim (et de gourmandise), je me rue facilement sur mes plats préférés. Promis, la prochaine fois j’en teste d’autres !

En entrée, les bulots à la sauce piquante sont exquis et se mangent sans fin (ça me met l'eau à la bouche rien que d'en parler). Ils sont servis avec du poireau émincé, des tranches de poires fondantes et d'une sauce piquante (était-ce nécessaire de le préciser ?). Les galettes à la ciboule et les vermicelles sautés aux légumes et bœufs sont aussi très bons. J’ai pour habitude de prendre en plat les délicieux ragoûts, savoureux et très épicés. Le ragoût au poulet et pommes de terre est très relevé, si vous ne supportez pas le piment abstenez-vous. Celui aux fruits de mer est plus doux mais reste quand même fort. De manière général, la plupart des plats sont tous plus ou moins pimentés, n’hésitez pas à vous renseigner au risque d’avoir de mauvaise surprise. I.D. a déjà tenté les grillades en optant pour des lamelles de porc haché, plutôt concluant. Bref, pas grand-chose de négatif à relever… si ce n’est le prix. Oui, Odori reste une adresse relativement cher. Pour deux personnes (entrée + plat + dessert + boisson), comptez environs 75 euros.

Un plaisir à s’offrir de temps à autre. En tout cas, on en sort toujours ravis. J’y suis allée il y a 3 semaines et il m’a semblé avoir remarqué des changements : les bulots étaient servis avec des vermicelles et les plats à ragoûts n’étaient plus les mêmes. Suite à une rencontre, j’ai appris qu'Odori avait changé de propriétaire, n’enlevant en rien à la qualité de leur prestation je le précise. L’ancien patron s’est décidé à ouvrir un restaurant coréen dans le quartier de la rue Saint Anne, affaire à suivre !

J’oubliais, si vous décidez de vous y rendre en week-end, un conseil : faites une réservation. Oui, j’ai déjà été refoulée un samedi alors que je fantasmais sur un ragoût depuis une semaine, grr !

Où ?
ODORI
18 Rue Letellier
75015 Paris
01 45 77 88 12‎
Métro : La motte piquet-grenelle
Plan d’accès
Diana

8 commentaires:

David Tredler a dit…

La prochaine fois que tu te fais refouler d'Odori parce que c'est complet (ou que tu veux en tenter un nouveau), il y a un autre très bon resto coréen à proximité, même station de métro : Darai, situé rue Violet.
J'ai souvenir d'y avoir mangé un riz sauté à la viande et au kimchi excellent( et bien pimenté^^)...

Diana a dit…

Ah oui, je ne savais pas qu'il y avait d'autre resto coréen dans le coin. En tout cas c'est une bonne nouvelle, j'irai le tester avec plaisir !

David Tredler a dit…

Le 15ème ne manque pas de restos coréens^^

Diana a dit…

Je ne connais pas assez bien le quartier. Mais c'est vrai qu'Élodie m'avait parlé de pas de restos dans le coin.

David Tredler a dit…

Pour ainsi dire, près la moitié des restos coréens de Paris sont dans le 15ème arrondissement.

Diana a dit…

D'ailleurs il faudrait que je pense à passer au centre culturel coréen pour voir si le guide des bons restos est toujours distribué gratuitement :)

David Tredler a dit…

Hier ils en avaient encore... Sinon j'en ai toujours un en rab^^

I.D. a dit…

Ca me donne faim tout ça ! =P~

Enregistrer un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money