lundi 17 octobre 2011

Hello Ghost : Famille

lundi 17 octobre 2011

Comédie mélodramatique de Kim Yeong-tak, Hello Ghost (2010) met en scène Cha Tae-hyeon dans le rôle d’un homme qui tente de mettre fin à ses jours en avalant des pilules. Ce dernier se réveille alors à l’hôpital et se rend compte qu’il voit des fantômes. Pour qu’ils puissent disparaitre, il va devoir les aider à accomplir leurs vœux…

Hello Ghost est une comédie mélodramatique qui passe bien. L’ensemble est pour ainsi dire une comédie remplie de bons sentiments, servie par un casting aux prestations correctes. Côté mise en scène, nous sommes dans du classique. Le côté comédie n’est certes pas toujours réussi parce que souvent lourd mais on parvient tout de même à s’amuser. On aurait aimé que l’humour soit plus travaillé, avec un rythme plus engagé. Ca manque parfois d’imagination. Côté mélodrame le cinéaste est parvenu à ses fins, à un point où j’en avais les larmes aux yeux. Si, si. Cela grâce à la révélation qui nous emporte complètement, un twist final qui donne son sens au métrage et termine par nous achever d’émotion. S*laud de Kim Yeong-tak, il m’a eu !

Hello Ghost est pour ainsi dire un moment de cinéma agréable qui certes s’appuie sur des cordes grosses comme ça mais déroule un spectacle correct et prenant tout du long.

I.D.

0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Design by Free WordPress Themes | Bloggerized by Lasantha - Premium Blogger Themes | Design Blog, Make Online Money